B1 : un boîtier mini-ITX type NUC chez In Win !

3
937

Nouveau boîtier chez In Win qui nous présente un B1. Avec ce modèle, nous sommes bien loin des modèles Signatures ultras imposants et original de la marque. En effet, ce modèle est beaucoup plus sage puisqu’il mise sur un format mini-ITX et arbore un format typé NUC.

B1 : un boîtier mini-ITX typé NUC allant à l’essentiel ! 

In Win B1

Ce B1 est un boîtier on ne peut plus compact. Ce dernier mesure en effet 302 (L) x 238 (P) x 108 (H) mm à l’horizontale. À la verticale, le boîtier affiche 305 mm de hauteur grâce au pied fourni. Côté poids, nous sommes aussi face à quelque chose de très léger avec moins de 2 kg sur la balance. Pour ce qui est des matériaux, la marque opte pour de l’ABS ainsi qu’un panneau en verre trempé.

À l’intérieur, avec un tel format, on sera forcément restreint. Déjà, la carte mère devra être au format mini-ITX. Ensuite, nous n’avons pas d’emplacement pour une carte graphique dédiée. L’affichage ne se fera que via l’iGP du CPU, évitez donc les CPU Ryzen. Enfin, le refroidissement autorise un ventirad CPU de 60 mm de hauteur, parfait pour un NH-L9i ou NH-L9a pas exemple.

In Win B1

Au niveau du sockage, on retrouve deux emplacements 2.5″ au dos de la carte mère. Pour l’alimentation, pas de soucis à se faire puisque l’on retrouve un bloc estampillé In Win de 200W… Ce qui est largement suffisant pour alimenter une carte mère, un CPU et deux SSD. Pour finir, on retrouvera un petit ventilateur de 80 mm dans le haut.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ce boîtier. Enfin, si vous vous posez la question de l’utilité d’un tel produit, sachez qu’il se destinera aisément aux machines de bureautique. Si vous cherchez quelque chose de peu encombrant et d’élégant, c’est une référence à prendre en considération.


Par ici la fiche technique de In Win !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
26 mars 2020 22 h 14 min

Dommage la coche est ratée, une taille monstrueuse pour un système si figé, autant prendre un boitier adapté (22x20x6cm) qui se monte en VESA pour bien moins cher, qui fera autant bien le taf, vu qu’aucune cg n’est autorisée, même pas de low profile.

(pour la référence du boitier dont je parle c’est un Chieftec IX-03b)

PS.

Estétiquement le boitier InWin m’a fait penser à une roue de brouette

FRANKO
FRANKO
26 mars 2020 11 h 55 min

Bonjour,

Il faut préciser quand vous dites eviter les ryzen puisque les Ryzen G possède un GPU puisque ce sont des APU