Aurora Arc B580 : des waterblocs Alphacool pour carte graphique Intel

0

Après s’être attaqué à la H200 de chez NVIDIA, une carte graphique professionnelle, Alphacool annonce un nouveau waterblock pour une carte radicalement différente : la Arc B580 d’Intel. Comme quoi, ce n’est pas parce que l’on a une carte graphique d’entrée de gamme que l’on ne peut pas la watercooler. Pour cela, la marque annonce son bloc Aurora Arc B580 !

Aurora Arc B580 : un waterbloc Alphacool pour la Arc B580 ! 

Alphacool Aurora Arc B580Avec ce bloc, nous avons affaire à l’ancienne série d’Alphacool, la gamme Aurora. Cette dernière met donc en avant une partie supérieure en acrylique montée sur une base en cuivre chromée. De plus, même le terminal du bloc est transparent comme on peut le voir. Ce dernier comportera d’ailleurs deux filetages en G1/4″ correspondants aux entrées/sorties du bloc.

Bien entendu, ce modèle couvrira l’intégralité du PCB de la carte afin de refroidir activement les éléments critiques de la carte. Ainsi, ce sont le GPU, la mémoire ainsi que les étages d’alimentation qui seront refroidis. Nous sommes loin des blocs d’antan qui ne refroidissaient qu’une partie de la carte comme le GPU ou les VRM par exemple.

Au niveau des modèles compatibles, Alphacool propose des modèles compatibles avec les cartes de chez ASRock. Ainsi, on pourra monter ce modèle sur les B580 Challenger et Steel Legend. On imagine qu’Alphacool s’attaque à la gamme d’ASRock pour des histoires de popularité et de disponibilité en Europe. Certes, d’autres constructeurs proposent des cartes basées sur des GPU Intel, mais soit la disponibilité est moins bonne, soit les marques sont moins populaires par chez nous. On pense à Sparkle par exemple.

Publicité
Pour aller plus loin :
AMD a toujours le vent en poupe chez MindFactory

Quoi qu’il en soit, le prix de vente se veut relativement accessible puisque l’on parle d’un modèle affiché 149,98 € sur la boutique en ligne de la marque.


Par ici la fiche produit d’Alphacool !