Les B580 Steel Legend et B570 Challenger annoncées !

0

Après Acer, Maxsun et Sparkle, faisons un petit tour chez ASRock qui propose trois cartes personnalisées Battlemage. Effectivement, l’entreprise propose des versions Steel Legend en B580 et Challenger en B580 et B570 !

B580 Steel Legend : un gros modèle !

ASRock B580 Steel LegendAvec la version Steel Legend, ASRock nous propose une carte imposante déclinée dans un coloris gris/blanc. Ce dernier sera sublimé par un système d’éclairage aRGB que l’on retrouvera sur les ventilateurs ainsi que sur le logo sur la tranche. Les loupiottes, on aime ou pas.

Néanmoins, on retiendra que le système de refroidissement reste imposant avec ses trois ventilateurs. Il occupe plus de deux slots dans un boîtier PC tout en affichant une longueur avoisinant les 30 cm : 29,8 cm. Par ailleurs, on retiendra un double empilement d’ailettes en aluminium traversé par quatre ou cinq caloducs. Ici, le GPU et la mémoire entreront en contact avec une large plaque en cuivre nickelée.

Pour l’instant, c’est le plus gros modèle présenté, ce dernier disposant d’une double alimentation PCIe 8 broches là où ses concurrentes se contentes d’un unique connecteur. Par ailleurs, on retiendra aussi une fréquence boost overclockée d’usine avec 2800 MHz contre 2670 MHz pour la carte d’origine.

Publicité

Les B580 et B570 Challenger ! 

ASRock B580 B570 ChallengerConcernant la gamme Challenger, nous retrouvons des cartes beaucoup plus sages. Encore une fois, ce design dispose d’un système de refroidissement à deux ventilateurs. Toutefois, le radiateur en lui-même est simplifié. Cette fois-ci, on ne retrouve plus que trois caloducs en cuivre. Ces derniers sont maintenant montés en contact direct avec le GPU, on perd ici la base en cuivre.

Pour aller plus loin :
[CES2025] MAG Coreliquid A13 : exposez une figurine dans un AIO !

Au niveau des dimensions, nous retrouvons aussi des cartes plus compactes avec leurs deux slots d’encombrement et leurs 249 mm de longueur.

Côté fréquences, on ne s’attendra pas à des gains aussi importants que la déclinaison Steel Legend. Ainsi, la petite B580 fonctionne à 2740 MHz (2670 MHz d’origine) tandis que la B570 affiche 2600 MHz (2500 MHz d’origine).


Par ici et là les cartes d’ASRock !