Depuis l’annonce des nouvelles cartes graphiques d’Intel, les partenaires des bleus dévoilent leurs propres cartes custom. Au programme, nous retrouvons les modèles de chez Sparkle avec les Arc B580 Titan et Arc B570 Guardian. Des cartes qui profitent toujours d’une jolie coque bleue !
Arc B580 Titan : 3 ventilateurs et 31,5 cm de long !
Avec la B580 Titan, Sparkle continue de nous proposer des cartes dotées d’un carénage bleu… Mais contrairement à l’ancienne génération, la coque est lisse avec un peu de texture apportée par des petites zones à l’apparence rugueuse à l’avant et l’arrière de la carte.
Ici, la ventilation s’équipe de trois moulins de 95 mm soufflant sur une grosse structure constituée d’ailettes et de caloducs. Une backplate ajourée est également présente, d’ailleurs, son ouverture est tellement large qu’elle court sur l’équivalent d’un ventilateur est demi. On retiendra une longueur conséquente de 31,5 cm de longueur et un poids de 954g.
Au niveau des caractéristiques, le GPU constitué de 20 cœurs Xe2 de la B580 fonctionnera ici à une fréquence boost de 2740 MHz. Pour rappel, la carte d’origine fonctionne à 2670 MHz, il s’agit là d’une référence overclockée d’usine.
La B570 Guardian, un modèle à deux ventilateurs :
Vulgairement, la B570 Guardian est une carte tronquée par rapport à la Titan. Effectivement, ce modèle ne dispose plus que d’un dissipateur à deux ventilateurs, la longueur de la carte passant à 242 mm. Toutefois, comme pour la Titan, il s’agit d’une référence en 2,2 slots. Par ailleurs, inutile d’installer un dissipateur à trois ventilateurs sur une carte de 170W de TDP. Bien entendu, ce modèle présente aussi une backplate ajourée.
Côté fréquence, il est toujours question d’overclocking d’usine avec une fréquence boost affichant 2660 MHz. Pour rappel, la carte d’origine fonctionne à 2500 MHz dans le cas de la B570.
Bien entendu, ces deux modèles profitent d’une alimentation en PCIe 8 broches couplée à trois DisplayPort 2.1 et un HDMI 2.1. Les prix correspondent aux tarifs officiels d’Intel. La B580 Titan s’affiche à $249 contre $219 la B570 Guardian.
Par ici les fiches produits de Sparkle !
C´est bien que les cartes custom soient au MSRP donné par Intel. Elle n´auraient pas été concurrentielles par rapport au 4060 sinon
Commentaires fermés