Dernièrement, nous apprenions que la marque Maxsun allait faire des infidélités à NVIDIA. Effectivement, si l’entreprise propose quelques vieilles références AMD, il n’y a rien de concret si ce n’est de vieilles RX 550 et R5 220 qui ne présentent franchement rien de bien convaincant. Non, là où la marque surprend, c’est en se tournant vers Intel en annonçant deux Arc B580 personnalisés !
Maxsun : deux Arc B580 customs qualitatives !
Au programme, nous retrouvons deux cartes avec les modèles iCraft et Milestone. Avec le modèle iCraft, nous sommes confrontés à l’offre premium de la carte avec un dissipateur à trois ventilateurs. La carte est imposante d’autant qu’elle se décline avec un carénage blanc dont la finition est semblable à de la céramique, ça promet. Quoi qu’il en soit, on retiendra un modèle plutôt long du fait de son système de refroidissement, on devrait avoisiner les 30 cm.
De l’autre côté, la marque présente une version Milestone, plus simple avec un système de refroidissement plus sage. Exit donc la triple soufflante en 90 mm et faites place à un système de refroidissement plus compact à deux ventilateurs. Ici, on retrouvera un carénage noir avec un cerclage rouge sur le second moulin.
Quoi qu’il en soit, les cartes semblent être tout à fait classiques avec un connecteur PCIe on ne peut plus standard. La marque attisait notre curiosité dans son précédent teaser où l’on pouvait voir une extension du connecteur. Cette dernière nous évoquait une carte compatible avec le système BTF d’ASUS dont l’alimentation se situe dans le prolongement du slot PCIe de la carte mère.
Il ne reste plus qu’à parler des prix officiels de ces modèles qui sont de $249 pour le modèle Milestone contre $259 pour la version iCraft. Rappelons que la carte se dévoilait officiellement à $249. Le modèle Milestone fait donc office de modèle MSRP là où la iCraft est une version plus sérieuse dont la hausse du prix de vente reste raisonnable malgré tout.