Asus présente ses RX 5600 XT TUF Gaming et Strix Gaming

0
93

Peu de temps après l’annonce des RX 5600 XT par AMD, c’est au tour d’ASUS de lever le mystère sur ses déclinaisons maison de la carte. Les GPU sur base de NAVI-10 sont donc la ASUS RX 600 XT ROG STRIX et la ASUS RX 5600 XT TUF Gaming. Asus suit donc Gigabyte, Sapphire et ASRock dans leurs annonces.

Les points similaires :

Outre le fait que les deux cartes soient basées sur le même GPU, elles sont également cadencées à la même fréquence GPU soit 1620 MHz (par défaut) et 1640 MHz en mode OC (via le logiciel ASUS). Les deux modèles sont tous deux pourvus de 3 trois ventilateurs et sont également aussi épais l’un que l’autre, soit 2.7 slots.

Asus RX 5600 XT TUF :

Pour cette première carte, Asus a gardé le cosmétique de base qui fait l’identité de la gamme TUF. Nous retrouvons donc un carénage noir avec un effet « brossé » ainsi que 3 ventilateurs différents (2x de 100 mm et un de 90 mm). La backplate est de mise et reprend le design de la face avant. Une fois de plus très peu de RGB sur la carte qui se contente d’un liseré sur la tranche. Pour finir, la carte embarque un unique 8 pins pour l’alimentation ainsi que 3 DisplayPorts et 1 HDMI au niveau des sorties vidéos.

Asus RX 5600 XT ROG STRIX :

La seconde carte, la version ROG Strix, reprend elle aussi le carénage emblématique de la série. On retrouve ainsi les fameux inserts RGB ainsi que les 3 imposants ventilateurs. La backplate est toujours là avec le logo ROG RGB. La carte embarque cette fois-ci un 6 pins et un 8 pins pour son alimentation. La connectique IO reste la même avec 3 DisplayPorts et un HDMI.

Ci-dessous, un tableau récapitulatif des données des RX5600XT par constructeur selon Videocardz :

La seule inconnue reste les tarifs pour venir compléter ces informations.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires