RX 5600 XT Gaming / Windforce : deux cartes pour Gigabyte !

0

Cette année, au CES, AMD annonçait l’arrivée de sa RX 5600 XT. Depuis, les constructeurs partenaires n’ont de cesse de présenter leurs modèles customs. C’est le cas de Sapphire, MSI ou encore ASRock. Ce coup-ci, on passe chez Gigabyte avec ses RX 5600 XT Gaming OC 6G et RX 5600 XT Windforce OC 6G.

La RX 5600 XT Gaming OC 6G, la plus grosse des deux :

Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6GOn attaque par le modèle le plus imposant avec cette version gaming. Ce modèle profite d’un dissipateur doté de trois ventilateurs de 90 mm : le Windforce 3X. On sait également que le radiateur embarque cinq caloducs en cuivre en contact direct avec le GPU. Idem, la mémoire ainsi que l’étage d’alimentation seront bien maintenus en frais d’après la marque.

Au dos, on retrouvera une backplate dont le rôle ne sera pas qu’esthétique. Gigabyte indique qu’elle servira également à renforcer la structure de la carte empêchant ainsi le PCB de plier. En revanche, on ne sait pas si elle aidera à dissiper la chaleur où non.

Concernant les fréquences de fonctionnement, il est ici question d’une carte OC d’usine. Pour ce modèle, le constructeur annonce des fréquences de 1560/1620 MHz en game/boost. Encore une fois, la carte de référence s’affiche à 1375/1560 MHz dans les mêmes conditions.

Publicité

On terminera par noter la présence d’un RGB sur la tranche au niveau du logo Gigabyte de la carte.

La RX 5600 XT Windforce OC 6G, plus sage et fréquences inconnues ! 

Gigabyte RX 5600 XT Windforce OC 6G

Avec ce modèle, Gigabyte nous propose une carte bien plus compacte puisqu’elle perd un ventilateur. Ce modèle s’affiche donc avec un dissipateur plus sage constitué de deux moulins de 90 mm. Idem pour le radiateur qui ne s’offre plus que deux caloducs en cuivre, mais qui dispose toujours d’une backplate.

Malgré une mention « OC » sur la fiche technique de la marque, les fréquences restent encore à déterminer.

Pour le reste, les deux cartes partagent la même connectique. Ainsi, on retrouvera un unique PCIe 8 broches en guise d’alimentation. Comme toujours avec ces RX 5600 XT, les sorties vidéos offrent un unique HDMI suivi de trois DisplayPort !

Actuellement, nous n’avons aucune idée du prix de vente. Néanmoins, la sortie c’est pour bientôt, AMD ayant annoncé une disponibilité pour le 21 Janvier. En attendant, Gigabyte propose les fiches techniques de ces deux cartes sur son site.


Par ici, et les fiches techniques de ces modèles Gaming et Windforce !


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires