RX 5600 XT Pulse : Sapphire annonce sa carte milieu de gamme

0
189

Nouvelle carte graphique à débarquer chez Sapphire avec la RX 5600 XT Pulse. Une nouvelle référence fonctionnant avec la puce milieu de gamme d’AMD : le Navi 10. Que nous propose ce modèle ? Découvrons tout ça.

RX 5600 XT Pulse : la carte graphique milieu de gamme de Sapphire ! 

Sapphire RX 5600 XT Pulse

Au niveau du design, on évolue sur une base connue puisque la coque est semblable à celle de la RX 5500 XT du même nom. Cependant, on constate quelque changement, notamment au niveau des couleurs employées. Ici, on retrouve des liserés rouges avec des grilles grises. Pour rappel, la 5500 XT Pulse offrait une coque terne, toute noire un peu tristounette (test ici).

La ventilation sera assurée par deux ventilateurs de 95 mm au fonctionnement semi-passif. De plus, on aura la possibilité de les changer facilement grâce au système de montage/démontage simplifié. Pour faire simple, chaque moulin est maintenant par une vis qu’il suffira de retirer pour démonter le ventilateur. L’avantage et de pouvoir procéder à un nettoyage simplifié ainsi qu’un remplacement rapide en cas de casse.

Sapphire RX 5600 XT Pulse

Bref, on poursuit notre petit tour avec les fréquences de ce modèle. Pour l’occasion, Sapphire procède à un overclocking d’usine. Effectivement, la carte du constructeur affiche du 1560/1620 MHz en Game/Boost. Des fréquences similaires à celles de la RX 5600 XT Phantom D3 de ASRock.

On termine avec la connectique embarquée. Cette carte profite alors d’un unique connecteur d’alimentation en PCIe 8 broches. Côté sorties vidéos, il faudra composer avec un unique HDMI complété par trois DisplayPort.

Pour le moment, nous de connaissons toujours pas le prix de vente de ce modèle.


Par ici la fiche technique de Sapphire !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires