Asus limite la température des Ryzen 7000 sur ses cartes mères

0

Asus France nous informe que la marque a décidé de réagir face à la température CPU relevée sur les nouveaux processeurs Ryzen 7000. En effet, lors de nos tests, et malgré un système de refroidissement liquide conséquent, notre Ryzen 9 7950X est monté jusqu’à une température de 92°C lors du benchmark Cinebench R23 en multi threads. ASUS va inaugurer une nouvelle fonctionnalité exclusive à destination des processeurs Ryzen 7000 sur ses cartes mères X670/B650 dans une prochaine mise à jour du BIOS. Notons comme vous pouvez le voir ici que certains modèles disposent déjà d’une mise à jour disponible. Nous y retrouvons notamment les ROG Crosshair X670E Gene et ROG Crosshair X670E Extreme que nous avons testé.

BIOS Asus

ASUS va leur proposer de pouvoir limiter la température du processeur directement dans les réglages du PBO afin de réduire la chauffe. Dans le BIOS, trois niveaux sont disponibles avec la limite de température souhaitée. Voici les graphiques partagés par Asus avec leur propre mesure.

En réduisant la limite de température de fonctionnement, on observe sur les différents Ryzen 7000 une forte diminution de la température sans que cela puisse avoir un énorme impact sur les performances du processeur. Nous testerons prochainement cette fonctionnalité sur notre ROG Crosshair X670E Gene avec nos quatre CPU Ryzen 7000.

Pour aller plus loin :
Nvidia va faire des annonces le 3 janvier au CES 2023
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires