Asus annonce une hausse des prix générale

0
4016

ASUS vient d’officiellement annoncer qu’il allait augmenter les prix de ses principaux composants et notamment des cartes graphiques et cartes mères. Cette augmentation fait suite à l’inflation du coût des composants, de la logistique et des opérations. Une tendance générale amplifiée par la crise sanitaire.

Asus annonce officiellement la couleur

La traduction du communiqué officiel :

Mise à jour concernant les prix PDSF des composants ASUS en 2021.

Cette mise à jour s’applique aux cartes graphiques et aux cartes mères *

Nous avons une annonce concernant les changements de prix PDSF qui entreront en vigueur au début de 2021 pour notre série primée de cartes graphiques et de cartes mères. Notre nouveau PDSF reflète l’augmentation du coût des composants. les frais de fonctionnement, les activités logistiques et le maintien des tarifs d’importation. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires d’approvisionnement et de logistique pour minimiser les augmentations de prix. ASUS apprécie grandement votre activité et votre soutien continus alors que nous traversons cette période de changement sans précédent du marché.

* les modèles supplémentaires peuvent voir une augmentation à mesure que nous avançons au premier trimestre.

Juan Jose Guerrero III, responsable marketing produit technique d’ASUS

Videocardz note qu’une augmentation significative a déjà été constatée chez le distributeur US Newegg où le prix du Radeon RX 6800 XT ROG STRIX LC est passé de 899,99 USD à 1079,99 USD.

Pour aller plus loin :
ProArt B550 Creator : une jolie carte mère Asus se dessine à l'horizon !

Sur le site Internet d’Asus, on constate aussi, sur la version US, une hausse globale par rapport aux prix affichés en fin d’année dernière.

Les composants avant la Ram et les écrans

Il va falloir observer le marché français dans les prochains jours mais nous avons déjà alerté nos lecteurs l’année dernière sur une tendance de fond qui allait s’installer sur 2021. Asus ne fait que confirmer officiellement cette analyse malheureusement.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires