Assassin’s Creed Shadows sera optimisé pour les CPU Intel Core et les GPU ARC

1

Intel a annoncé qu’il était le partenaire hardware officiel d’Ubisoft pour Assassin’s Creed Shadows. Au delà de l’annonce et d’éventuelles offres marketing à venir, cela signifie surtout qu‘Intel et Ubisoft vont travailler main dans la main pour optimiser les performances du jeu sur les processeurs et GPU Intel. Evidemment, les esprits les plus vifs et curieux se demandent si le lancement de ce jeu va se faire avant ou après l’arrivée des nouveaux processeurs Intel mais aussi des futurs GPU que nous espèrons pour la seconde partie de l’année 2024.

assassin's creed shadows

Parallèlement à l’optimisation pour le matériel, il y a des technologies propres à Intel qui vont sans doute être implantées directement pour le titre d’Ubisoft. On pense tout particulièrement à Intel XeSS 1.3. Il faut se souvenir que le partenariat entre Intel et Ubisoft était déjà actif pour le lancement l’année dernière d’Assassin’s Creed Mirage…Un jeu lancé avec le support des technologies Nvidia DLSS et AMD FSR.

Publicité

Bref, par ricochet c’est l’actualité hardware des bleus qui nous intéresse sur ce sujet. Comment va se comporter notamment la prochaine architecture hybride des processeurs Arrow Lake-S qui ne devraient pas bénéficier d’hyper threading alors qu’AMD semble lui décidé à accélérer sa roadmap sur ses nouveaux Ryzen. Deuxième sujet hardware, que va faire Intel avec sa gamme de GPU et particulièrement les versions destinées aux cartes dédiées pour les PC Gaming. Le support des jeux est un sujet évidemment particulièrement capital à la réussite dans le domaine. L’architecture Battlemage s’est partiellement dévoilée, tout du moins dans sa version iGPU avec Lunar Lake, et laisse apparaitre un vrai potentiel…Mais comment s’imposer sur un marché verrouillé par Nvidia après un lancement tout de même raté ?

La présence d’Intel au plus près de l’écosystème des développeurs de jeux est clairement une condition importante dans la réussite de cette entreprise. La seule vraie question qu’il faut se poser concerne l’ambition d’Intel sur les cartes graphiques dédiées…Et pour le moment c’est loin d’être clair…

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L'homme Cinéma
L'homme Cinéma
18 juin 2024 9h41

Je ne suis vraiment persuadé que beaucoup de joueurs sur PC achètent leurs CPU ou cartes graphiques en fonction du partenariat avec tel ou tel jeux.. En revanche question visibilité c’est comparable à avoir une publicité pour sa marque au lancement d’un jeu et c’est forcément un plus non négligeable a moyen comme a long terme, a moins qu’elles ne soient vraiment pas intéressantes Mais vu l’échec commercial, plus que justifié de leurs génération précédente de CG desktops, ils partent avec un sacré handicap auprès des joueurs. Et a moins qu’ils surprennent tout le monde en terme de performance et… Lire la suite »