Apple suspend la production de puces M2 faute de demande

2

Souvent, quand le temps se gâte, on s’agace de voir qu’Apple ne connait pas la crise. Mais cette fois, la pomme est elle aussi touchée par le ralentissement violent du marché. Ainsi si on en croit plusieurs sources, Apple aurait mis en pause la production de puces M2 au premier trimestre, faute de pouvoir écouler assez de MacBook Pro, Air et Mac mini.
Ventes puces Apple M2

Apple met en pause sa production de puces M2

Il y a déjà eu un signal d’alerte il y a quelques semaines. La morosité des ventes a été évoquée par le PDG d’Apple, Tim Cook, lors d’une conférence téléphonique pour le premier trimestre de l’exercice 2023 (octobre-décembre 2022) qui s’est tenue le 2 février.

« Le marché […] est confronté à une situation très difficile […] Je pense que nous avons un avantage concurrentiel avec le silicium. (puce M2, etc.), mais ce sera très difficile à court terme. »

Le chiffre d’affaires de l’activité Mac PC d’Apple au premier trimestre s’élevait à 7,7 milliards de dollars. Il s’agit d’une baisse de 30 % par rapport à la même période l’an dernier. L’arrêt de la production des puces Apple M2 sur le début de l’année implique que les ventes sur le second trimestre ne seront pas non plus au rendez-vous.
Par ricochet, TSMC et ses partenaires vont aussi encaisser ce freinage violent alors qu’Apple est le client principal du taïwanais. Une situation qui pourrait malgré tout être profitable sur la seconde partie de l’année avec une politique des prix beaucoup plus agressive…

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lynx92
Lynx92
12 avril 2023 7h45

Ya un moment fallait bien que les gens se rendent enfin compte que payer un OS 40% plus cher sans reelles innovations derrières ça suffit …

nibiru
nibiru
11 avril 2023 20h07

Les gens qui gagnent correctement leurs vie ont commencé depuis l’après covid a faire attention a leur dépense. Tout augment mai pas les salaires. Sa ne fait que commencer…

Donc, Vendre des machines sans exceptions technologique a prix d’or, voila le résultat. autour de moi pas mal bossé avec ils ont la plupart d’entre eux acheter la marque a la pomme car sa faisait chic… aujourd’hui beaucoup en reviennent, quand on sais que l’ont fait la même chose sur pc pour moins cher !