Apple se gave en 5nm

2

Apple aurait demandé à TSMC de lui fournir près de 100 millions de puces 5nm pour la seconde partie de l’année. Cette demande viendrait préparer le lancement imminent de l’ iPhone 13 pour lequel les prévisions auraient été revues à la hausse.

A15-Bionic 5nm TSMC

Du 5nm à fond pour l’iPhone 13

Plus généralement, il semble qu’Apple ai demandé à l’ensemble de ses fournisseurs impliqués dans l’Iphone d’augmenter la production de ses composants de 20 % par rapport à l’iPhone 12. Concernant TSMC, la plus grande partie de ses puces en 5nm sera constituée de l’Apple A15 Bionic qui en plus d’intervenir au cœur de l’iPhone 13, devrait équiper le futur iPad Mini 6 qui serait mis en vente à la fin de l’année.

Pas de nouvelles puces M1 en 2021

Alors que beaucoup de spéculations tournaient autour de l’arrivée d’un “gros” SoC Apple Silicon dans les prochains mois, il semble qu’Apple ai pris la décision de ce concentrer sur les versions actuelles de son M1 jusqu’à la fin 2021.

L’entreprise semble souhaiter d’abord augmenter les ventes de M1X MacBook Pro et il est probable qu’un Mac Mini disposant du M1X soit lancé au quatrième trimestre. Le prochain SoC Apple Silicon devrait être fabriqué selon le même processus de fabrication que l’A15 Bionic ( 5nm ), ce qui signifie qu’Apple a tout simplement fait un choix au niveau des capacités qu’il a préempté chez TSMC. Pour la fin de l’année, l’Iphone sera donc privilégié.

Pour aller plus loin :
LGA-1700 : le prochain socket d'Intel se montre en photo !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bab1c
Bab1c
26 juillet 2021 14h00

Au détriment des autres fabricants de puces !
Comment cela peut être toléré par les autorités de la concurrence ?

Helion
Helion
26 juillet 2021 15h52
Répondre à  Bab1c

Les autorités de la concurrence s’occupent surtout des ententes sur les prix et des monopoles.
Acheter toute une production en proposant plus d’argent que les autres acheteurs n’a rien d’illégal, (tant que les autres acheteurs ont la possibilité de faire une offre)