Apple bosse sur un CPU 32 Cores

0

C’est la rumeur du jour : Apple compte disposer d’un CPU haut de gamme, 32 cores, pour “switcher” sa gamme “desktop” vers les solutions Apple Silicon.

apple-silicon cpu 32 Cores

Evidemment, la hype du CPU Apple Silicon M1 plus fort que les plus forts à fait s’emballer la machine à rumeur. Mais qu’en est-il réellement ?

Un CPU Apple 32 Cores pas avant 2022 ?

Cette information n’a en réalité rien d’étonnant puisque Apple a fixé lui même la feuille de route avec un basculement total de sa gamme vers les CPU maison d’ici 2022.

Comme l’a révélé Bloomberg , Apple développe déjà ce prochain processeur haute performance dans l’idée de remplacer le Xeon 28 cores qui équipe aujourd’hui son plus haut de gamme à savoir le Mac Pro. Cependant, dans l’intervalle, on devrait voir arriver des variantes à 8 et 12 cœurs courant de l’année 2021. Déjà une prochaines évolution 12 cores de l’actuel M1 semble programmée. l’ Apple M1X  serait ainsi composé de 8 cœurs hautes performances (Firestorm) ainsi que de 4 cœurs basse consommation (Thunder).

Apple Mac Pro

Une marche en avant sur la partie graphique aussi

Outre l’augmentation du nombre de cœurs de ses futurs processeurs, Bloomberg rapporte qu’Apple travaille également sur des puces avec plus de cœurs de GPU. Alors que la puce M1 actuelle est équipée avec sept ou huit cœurs GPU, Apple teste actuellement des modèles à 16 et 32 ​​cœurs et travaille sur des puces avec jusqu’à 128 pour la fin de 2021 ou 2022. L’arrivée d’une carte dédiée ne semble pas à l’ordre du jour et la partie graphique serait donc toujours partie intégrante du SoC pour Apple.

Pour aller plus loin :
Borderlands 3 est gratuit en ce moment

Si la montée en puissance des solutions Apple Silicon se confirme, cela pourrait accélérer un remaniement dans une industrie qui a longtemps été dépendante du rythme d’innovation d’Intel et de l’industrie X86. Pour Apple, cette décision élimine cette dépendance, approfondit sa distinction par rapport au reste du marché des PC et lui donne un contrôle total en travaillant mais dans la main entre les concepteurs hardware et ceux qui s’occupent de l’OS de la pomme. 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires