Aorus K1 : le clavier entrée de gamme de Gigabyte débarque !

0

Cette fois-ci, on fait un petit tour dans la section des périphériques avec Gigabyte qui annonce un nouveau clavier. Via sa marque Aorus, l’entreprise annonce ainsi son Aorus K1, un clavier que l’on qualifiera d’entrée de gamme selon le catalogue de la marque.

Aorus K1 : un clavier mécanique RGB doté de switches Cherry MX Red ! 

Gigabyte Aorus K1Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose un clavier 104 touches relativement compact. Au niveau des dimensions, ce modèle se rapproche beaucoup du ROG Strix Scope que nous testions ici. En effet, ce K1 affiche 440 (L) x 130 (P) x 40 (H) mm. Au niveau du poids, on reste sur quelque chose d’assez standard pour du mécanique avec un peu plus de 1 kg sur la balance.

À l’intérieur, Aorus fait confiance en Cherry pour équiper son clavier. On retrouvera donc des commutateurs Cherry MX Red. Des switches au feeling linéaire nécessitant 45 gr pour l’activation. Sur ces commutateurs (très répandus), le point d’activation est à 2 mm pour une course totale de 4 mm. Autrement, on pourra compter sur les indispensables comme un anti-ghosting intégral ou le N-Key Rollover. Idem, le polling rate sera à 1000 Hz. Sinon, le clavier dispose d’une mémoire interne pour la sauvegarde des profils.

Au vu des dimensions, le clavier ne dispose pas de touches multimédias dédiées. Pour cela, il faudra composer avec des raccourcis clavier. Idem, la gestion de l’éclairage pourra se faire directement via le clavier. En revanche, le logiciel Gigabyte RGB Fusion permettra d’aller plus loin notamment au niveau de l’enregistrement des macros. Pour finir, la dernière option concernera la possibilité de faire ressortir son câble (2 m) selon trois positions à l’arrière du K1.

Pour aller plus loin :
AMP 1000 White : une alim de 1 kW blanche chez Phanteks !

Aorus K1

Pour le prix et la disponibilité, il faudra patienter encore un peu, la marque n’ayant pas communiqué ces données.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires