En plus de sa série SN850, le constructeur Western Digital nous propose un autre format de SSD. Cette fois-ci, nous sommes face à des SSD « add-in-card ». En d’autres termes, on retrouve un SSD sous forme de carte PCIe. Bref, voici les AN1500 !
Au programme, on retrouve donc une carte PCI express sur laquelle sont montés deux SSD configurés en RAID 0. Cette dernière dispose d’une interface PCIe 3.0 x8. On la branchera donc sur sa carte mère via un connecteur PCIe x16 ou x8 en fonction de ce que l’on aura de libre.
Physiquement parlant, on retrouve un carénage noir avec un gros marquage « WD_Black ». Ce dernier portera aussi la référence du produit. Sur la tranche, on ne pourra pas passer à côté du liseré RGB. Ce dernier sera piloté par le logiciel WD_Black Dashboard de la marque.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les caractéristiques de ce produit. La marque annonce alors des SSD de 1 To, 2 To et 4 To. Côté performances, la marque annonce des débits séquentiels de 6500 Mo/s et 4100 Mo/s en lecture/écriture pour chacun des modèles.
Pour ce qui est du prix, le modèle de 1 To s’affiche à $299.99, comptez $549.99 pour le 2 To et enfin $999.99 pour le 4 To. Pour finir, la garantie sera de 5 ans.
Par ici la fiche technique de Western Digital !
Petit tour chez Antec qui annonce une nouvelle référence de boîtier. La marque américaine annonce,…
De son côté, Sapphire développe une nouvelle carte graphique basée sur la RX 5700 XT.…
Nous continuons notre tour d'horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd'hui, le modèle haut de…
Les processeurs de la 11eme génération de chez Intel devraient sortir à la fin du…
Ne soyons pas naïfs, Nvidia et AMD sont très contents de faire des affaires avec…
Le deal que Nvidia comptait finaliser en 2021 a toutes les chances de capoter. En…
Voir commentaires
le descendant du kingston en PCIe 2 :)
un modèle blue sans RAID et moitié - chers, c'est envisageable Mr WD?
packe le prix pique suffisamment pour que ca revienne -chers de changer de CM là !