AMD prévoit de licencier 4% de ses effectifs !

0

On le sait, Intel traverse une mauvaise passe qui a conduit l’entreprise à licencier de nombreux employés. Toutefois, du côté d’AMD, si les choses semblent aller pour le mieux, dans les faits, l’entreprise annonce aussi un plan de licenciement. On parle ici d’une réduction de 4% de la masse salariale de l’entreprise !

AMD : un licenciement de 4% de ses employés ! 

AMD

Dans les grandes lignes, on retiendra que l’entreprise emploie environ 26 000 personnes et que ce plan de licenciement devrait concerner un peu plus d’un millier d’emplois. Cependant, il y a encore du flou quant aux secteurs concernés, cependant, il pourrait s’agir des branches de l’embarqué et du gaming. Ici, la concurrence est rude, surtout face à NVIDIA qui domine largement le secteur des cartes graphiques grand public (88% de parts de marché). De plus, couper dans ces secteurs ne serait pas surprenant puisque la marque renonçait officiellement à la course aux GPU haut de gamme.

À côté de ça, les autres secteurs de l’entreprise semblent se porter plutôt bien. Au niveau des processeurs, nous retiendrons une gamme Ryzen au top. Visiblement, les Ryzen 9000 fonctionnent plutôt bien d’après TechpowerUp, malgré un lancement en demi-teinte soutenu à grand renfort de Ryzen 7 9800X3D. De plus, il ne serait pas surprenant qu’à l’avenir la marque investisse davantage dans le secteur serveur, du moins, pour essayer de rivaliser avec NVIDIA. Quant aux laptops, visiblement, la demande en PC IA serait importante.

Publicité
Pour aller plus loin :
Une carte mère Gigabyte B850 Aorus Elite Ice en photo

Bref, tout ceci surviendrait après un rapport trimestriel mitigé, apprend-on. AMD prenait d’ailleurs la parole en annonçant :

« as a part of aligning our resources with our largest growth opportunities, we are taking a number of targeted steps that will unfortunately result in reducing our global workforce by approximately 4 percent »