AMD confirme l’arrivée de nouveaux CPU en 2022

2

AMD a publié une vidéo pour marquer l’anniversaire des 5 ans de la naissance de Ryzen en ce mois d’octobre 2022.

Au cours de celle-ci Rober Hallock a confirmé qu’AMD allait bien lancer plusieurs nouveaux CPU. A priori dès 2022, AMD confirme qu’il arrivera avec ses processeurs 3D V-Cache Ryzen. Pour le moment, on ne sait toujours pas si ces CPU prendront place dans les séries Ryzen 5000 ou 6000, mais il a été dit qu’il s’agirait de processeurs AM4, probablement les derniers pour ce socket.

AMD 2022

Zen 4 fin 2022 ?

Au cours de l’année prochaine, probablement à la fin du second semestre, AMD passerait bien à une nouvelle plate-forme l’année avec un nouveau socket prenant en charge la mémoire DDR5. Même si le vocabulaire employé est souvent très contrôlé voir nébuleux, il semble cependant évident que l’on parle bien de Zen 4. La présence du PCIe 5.0 est aussi évoquée même si tout n’est pas totalement claire là encore sur quelle série de Ryzen sera prise en charge.

Enfin, pour occuper le terrain face à l’architecture Big Little que va de plus en pus pousser son concurrent Intel, Hallock a révélé qu’au début de 2022, AMD présentera également une nouvelle série d’ordinateurs portables offrant une meilleure efficacité énergétique. On comprend bien que nous ne serons pas en face d’un bouleversement technique et d’un “vrai” nouveau CPU. AMD mettra en œuvre divers nouveaux algorithmes qui détermineront l’état et la charge de travail et appliqueront la configuration du processeur en conséquence. L’équipe d’AMD a appelé ce concept « Power Management Framework ».

Au terme de cette vidéo, on sent clairement la volonté d’AMD de chercher à rassurer sur son implication face au retour ( attendu / supposé ) d’Intel.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TiTi
TiTi
12 octobre 2021 20h06

Pour la plateforme AM5, il se murmure qu’elle pourrait arriver bien plus tôt, genre avant l’été. Avec très probablement les versions desktop des prochains Rembrandt G Zen3+ (et RDNA2).
Pour le PCIe, vue que la plateforme va probablement perdurer aussi longtemps que la DDR5, d’ici à ce que la DDR6 arrive, j’espère bien qu’on sera passé au PCIe 5.0 d’ici là. Et même au 6.0! Le vrai scoop, ça aurait été de l’annoncé pour Zen4, mais faut pas rêver je crois.

Ormerable
Ormerable
12 octobre 2021 18h34

font chier a pas sortir leurs produit en meme temps que la concurrence sa permet un cout je suis devant et un cout je vais etre derriere