AMD au Computex : Zen 4, les chipsets et les RX 7000 ?

0

AMD devrait être sous le feu des projecteurs pour l’ouverture du Computex la semaine prochaine. En effet, d’après TechpowerUp, Lisa su devrait évidemment parler de ses prochains Ryzen mais aussi dévoiler pas moins de plusieurs chipsets pour sa prochaine plate-forme AM5 lors du salon. D’après ces informations, AMD proposera trois chipsets différents pour la plate-forme AM5 au lancement : les X670E, X670 et B650. En espérant évidemment que la présentation ces chipsets se fasse simultanément à Zen 4 au cours de ce Computex.

Zen 4 computex

Le X670E sera une édition spéciale “Extreme” du chipset X670. La véritable différence serait qu’il disposerait d’une prise en charge obligatoire du PCIe Express 5.0 pour la carte graphique et aux slots SSD M.2 NVMe. Le X670 se contenterait de la norme PCIE 5.0 pour le stockage uniquement…Ces trois chipsets seront fabriqués par ASMedia.

Computex 2022 : Zen 4, RDNA 3, les Chipsets…What Else ?

Pour aller plus loin :
Les Ryzen 7000 (Zen 4) plus tôt que prévu ?

Aujourd’hui AMD a mis à jour son planning dédié au Computex avec une invitation au prochain discours d’ouverture du 23 mai. La description de la prise de parole de Lisa Su est maintenant plus détaillée puisqu’il est indiqué que la PDG d’AMD parlera de la vision de l’entreprise sur les “innovations de PC mobiles et de bureau de nouvelle génération”. Sans vouloir jouer avec la boule de cristal, cela semble clairement annoncer une présentation de plusieurs nouveautés.

Dans l’idéal, AMD Lisa Su pourrait longuement détailler la fin d’année d’AMD en donnant de nouvelles informations sur Zen4 et Raphael (processeurs Ryzen 7000) mais aussi évoquer l’arrivée de l’architecture de la série Radeon RX 7000 (basée sur RDNA3).

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires