Amazon fait le plein d’adaptateurs 12VHPWR tout pourris !

0

Sur Amazon, il y a à boire et à manger concernant les adaptateurs 12VHPWR à destination des RTX 40. Comme vous le savez, avec sa dernière génération de cartes, NVIDIA a laissé tomber les PCIe 8 broches au profit d’un connecteur plus compact, capable d’acheminer jusqu’à 600W de puissance. Et même en passant par les adaptateurs officiels, des problèmes se font toujours sentir. Bref, imaginez avec un modèle fait par-dessus la jambe en provenance de Chine !

12VHPWR : attention aux adaptateurs de m*rde !

Adaptateur 12VHPWR chinois
Vive les surpiqûres !

Oh, que de grossièreté dans ce titre, cependant, c’est bel et bien la réalité des choses. Sur Amazon, en tapant simplement le nom de connecteur, on tombe sur une floppée d’adaptateurs et de câbles en tout genre. Mis à part quelques modèles Corsair ou Lian Li, une grosse quantité de produits no-name chinois comme du Linkup, du EZDIY-FAB, etc., ressortent.

À ce niveau, on fera attention à plusieurs choses, d’une part, le type de câble utilisé. Si les fiches techniques mentionnent du 16 AWG, il n’est pas improbable qu’il s’agisse de câbles en 18 AWG, encore plus fin. Comme nous vous le disions ici, la Chine, c’est le royaume de la contrefaçon, même jusqu’à la qualité des câbles. Or, quand on se retrouve avec un connecteur pouvant encaisser jusqu’à 600W, avec une section de câble trop réduite peut vite nous mener à la catastrophe.

Pour aller plus loin :
Les premiers détails sur un Core i5-15400F (Core Ultra 5 240F)
Adaptateur 12VHPWR chinois
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Quel enfer !

Sinon, on évitera aussi adaptateurs farfelus à base de trois-quatre, pourquoi pas cinq, PCIe, le tout, à 90°, sur un PCB. Déjà, rien que là, ça sent le brûlé à plein nez. Quant aux câbles aux connecteurs doublement brochés, c’est niet également.

Publicité

En fait, c’est triste à dire, mais tout ce qui ne provient pas d’un constructeur d’alimentation connu on oublie. Cablemod, c’est ok, puisqu’en cas de défaillance, la marque changera votre matériel. Et à défaut, il faudra se contenter de l’adaptateur de NVIDIA (ou celui fourni avec votre GPU) pour profiter de la garantie. Nous avons déjà vu le coup, certains constructeurs refusent la prise en garantie si le câble utilisé n’était pas le leur. Alors avec une de ces chinoiseries, n’espérez pas un remboursement de votre matériel endommagé, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires