Alder Lake : Lancement de la douzième génération de processeurs Intel

0

L'overclocking dans tout ca ?

L’Extreme Utility Tuning mise a jours :

Sur l’overclocking aussi nous avons le droit à plusieurs nouveautés intéressantes, avec l’ajout des cœurs-E et de la mémoire DDR5.

Ainsi, les cœurs-E pourront aussi être overclockés. La DDR5, quant à elle, disposera de l’XMP 3.0 et du nouveau Dynamic Memory Boost. Le tout, accompagné par une nouvelle version de l’Extreme Utility Tunning (XTU).

Publicité

Comme sur les générations précédentes, les processeurs K seront débloqués et devront utiliser le chipset Z690 pour avoir le meilleur potentiel d’overclocking possible.

L’XTU sera une partie importante de l’overclocking pour la 12eme génération, permettant un accès simplifié à tous les paramètres, et de pouvoir tester son processeur directement depuis le logiciel, avec l’intégration de Hwbot et se comparer aux autres overclockeur.

Avec cela vient s’ajouter l’Intel Speed Optimiser, un auto overclocking changeant la fréquence des cœur-P et -E ainsi que tous les paramètres pour assurer une stabilité.

 

XMP 3.0. et le Dynamic Memory Boost :

Au niveau mémoire, une nouvelle version de l’XMP accompagnera la DDR5, avec comme principal nouveauté, l’ajout de profil directement intégré dans la barrette mémoire. Cela va permettre ainsi de pouvoir garder sa configuration sur n’importe quel ordinateur.

À cela s’ajoute le Dynamic Memory Boost, contrôlant la fréquences de la mémoire en fonction des tâches effectuées. Ainsi, lorsque l’utilisateur est en train de jouer ou d’utiliser des logiciels, la fréquence de la mémoire augmentera au profil XMP configuré, alors qu’au repos, elle reviendra à sa fréquence de base.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires