Intel Arc gaming : les GPU desktop arrivent en bus

0

Les cartes graphiques Intel Arc Gaming version desktop arrivent officiellement aux États-Unis dans les prochaines semaines, indiquant ainsi une accélération dans le calendrier d’Intel. Les bleus devraient profiter de l’occasion pour lancer un processus marketing original, un utilisant un gros camion aménagé comme une gaming house. Ce camion fera sa première apparition fin septembre au LANfest aux USA dans le Colorado (du 30 septembre au 3 octobre).

Intel Arc Gaming Bus
La modélisation de ce que serait l’intérieur du bus Intel équipé de NUC + GPU ARC

Intel ARC Gaming : un retard de lancement préoccupant

Pour le moment, si le plan marketing est validé, si la décoration du camion est prête, l’équipement intérieur n’est pas encore finalisé même s’il semble qu’Intel se prépare à équiper le camion de 30 NUC 12 Extreme (Dragon Canyon) équipés d’une carte graphique desktop. Il est donc fort probable que nous ayons quelques annonces ou officialisations d’ici la fin de l’été. Ces dernières heures, de nouvelles fuites concernant les GPU plus haut de gamme pour les PC portables ont vu le jour. Pour le moment, seuls les versions desktop du petit GPU sont disponibles en Chine, limitant ainsi les avis objectifs que nous pourrions avoir sur la carte. Mais Intel reste très en retard sur son propre agenda et on peut même dire qu’il y a urgence au regard du calendrier d’AMD et de Nvidia.

Intel Arc gaming

Nvidia n’arrive pas à faire de la place pour les RTX 40

Sur ce dernier sujet, Nvidia semble pour le moment en difficulté en ce qui concerne le timing de lancement de sa prochaine génération RTX 40. Le problème ne serait pas d’ordre technique ni logistique mais plutôt en rapport avec le volume de stock des RTX 30. Les cartes actuelles ne bougent plus en stock depuis des semaines. Certaines indiscrétions en provenance d’un grossiste européen majeur nous confirment que les verts sont en train de déployer un plan d’accompagnement pour faire baisser le prix des RTX 3080 à 3090 ( versions Ti incluses ). Les plus pessimistes envisagent que Nvidia ne sorte pas sa nouvelle génération sur Q4 comme envisagé.

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires