Intel Arc A770M et A550M : pas si mal ?

0

Une fuite des scores 3DMark des GPU Arc A770M et A550M a été divulguée sur les réseaux. Ces deux cartes doivent évoluer dans le « gras » du marché concernant le gaming. Elles sont donc attendues pour proposer des performances décentes face à la concurrence. Si de nombreuses zones d’ombres continuent d’entourer les performances réelles des prochaines cartes Intel, y compris avec les chiffres dont nous allons parler, leur présence signifie que ces cartes sont maintenant entrées en phase de test et qu’on se rapproche du moment de vérité.

Intel ARC M 3Dmark leaks

 

Intel ARC A770M au niveau d’une RTX 3070M ?

Concernant la A770M, elle a été testée sous Fire Strike Extreme où elle a obtenu 13244 points ( section Graphics ). La carte était associé à un CPU Core i7-12700H et pourrait provenir d’un PC portable NUC conçu par Intel. Le résultat délivré est à peu près le même que pour ordinateur portable RTX 3070 couplé au même Core i7-12700H d’après la base de données 3DMark.

Publicité

Pour ce qui est de l‘Arc A550M, les résultats amènent beaucoup d’interrogations. D’après plusieurs informations précédentes, cette carte pourrait se retrouver proche d’une RTX 3050 Ti. Malheureusement, si la carte testée a obtenu 6017 points dans 3DMark Time Spy en utilisant l’ancien pilote 1726, ce test a été exécuté avec l’Intel APO (Advanced Performance Optimizations) activé, une routine boostant les performances des cartes Intel dans les tests synthétiques.

Si ces informations confirment qu’Intel avance, on sait que le plus gros du boulot concerne l’optimisation des pilotes pour les jeux. Et sur ce sujet, Intel a déjà communiqué quelques informations concernant notamment la A770M :

Intel Arc A770M
Résultats compilés par Videocardz
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires