Intel Arc A730M : des fuites très contradictoires sur les performances

0

Ces dernières heures, la puce graphique dédiée pour PC portables Intel Arc A730M a fait l’objet de fuites détaillées concernant ces performances. La première faisait état d’un score du benchmark 3DMark Time Spy avec plus de 10 000 points. Un score évidemment très flatteur plaçant la puce Intel, qui n’est pourtant pas le haut de gamme, au dessus d’une GeForce RTX 3070 mobile. Le même leaker a aussi divulgué les scores 3DMark Fire Strike qu’il aurait obtenu avec le même PC portable équipé du GPU Arc A730M. Dans ce cas, le GPU se situe entre une RTX 3060 et une RTX 3070 pour portable.

Arc A730M

Cependant, quelques heures plus tard, d’autres fuites sont venues « doucher » l’optimisme qui berçait ces premiers chiffres. En effet, le même leaker a ensuite testé ce PC portable équipé avec le GPU Intel Arc A730M  dans un certain nombre de jeux ( Assassin’s Creed: Odyssey, Metro Exodus, F1 2020 ). Et là, l’histoire n’est plus la même. En effet les relevés des scores obtenus ramènent les performances au niveau des cartes RTX 3050/3060, bien loin des 3070 et 3070Ti évoquées au début.

Arc A730M

Publicité

Depuis le début, la rumeur sur le retard de la sortie des cartes ARC trouve son explication dans des problèmes de drivers. Cette différence flagrante entre les tests synthétiques et la situation dans les jeux semblent fortement confirmer cette hypothèse. Les pilotes actuels pour les GPU ARC souffriraient donc d’un manque conséquent d’optimisation pour les jeux.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires