Officiel : ARC desktop repoussé à la fin de l’été 2022

0

Voilà une communication qui a la valeur d’une déclaration officielle. La vice-présidente et directrice générale du groupe Visual Compute d’Intel, Lisa Pearce, s’est exprimé dans un article sur la genèse des cartes ARC. Elle a pu confirmer que ces dernières avaient été retardées en raison de soucis sur les pilotes. Voilà qui vient confirmer les diverses rumeurs parlant des pilotes Intel comme étant problématiques et facteur d’un retard potentiel. Au bilan, il est quasi officiel que la famille ARC desktop est repoussée à cet été au mieux.

Intel ARC repoussé été 2022

Dans ce billet sur le blog, elle confirme que même si les produits Arc A3 d’entrée de gamme d’Intel seront lancés pour la fin du deuxième trimestre 2022, on ne devrait les trouver qu’en Chine chez quelques intégrateurs de systèmes.

Pour aller plus loin :
Cartes graphiques Intel : encore un report ?

La traduction du billet sur le blog officiel d’Intel :

Question n°1 : Pouvez-vous nous informer de l’état de vos produits mobiles graphiques Intel® Arc™ ?

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des partenaires OEM pour lancer pleinement les conceptions mobiles graphiques Intel Arc. Le premier était Samsung qui a commencé avec la disponibilité en Corée et qui se développe à l’échelle mondiale. Nous avions prévu d’avoir une disponibilité OEM plus large à ce stade ; cependant, nous avons eu quelques retards dans la préparation des logiciels et, avec les blocages du COVID qui ont un impact sur les chaînes d’approvisionnement mondiales, les conceptions OEM ne deviennent plus largement disponibles que ce mois-ci.

Malgré les contraintes, nos partenaires OEM ont annoncé des ordinateurs portables avec des graphiques Intel Arc 3 – notamment Samsung, Lenovo, Acer, HP et Asus – et nous travaillons avec nos partenaires pour les aider à commercialiser ces produits dès que possible. Les ordinateurs portables dotés de graphiques Intel Arc 5 et Arc 7 commenceront à être disponibles au début de l’été.

Question #2 : Quand les cartes de bureau avec les graphiques Intel Arc arrivent-elles ?

Contrairement aux conceptions d’ordinateurs portables, les systèmes de bureau ont un vaste ensemble de combinaisons, y compris la mémoire, les cartes mères et les processeurs. Pour limiter initialement certaines de ces variations, nous commencerons à travailler avec les constructeurs de systèmes et les OEM avec des configurations spécifiques.

Nous lancerons d’abord nos produits d’entrée de gamme Intel Arc de la série A pour ordinateurs de bureau (A3) en Chine via les constructeurs de systèmes et les OEM au deuxième trimestre. Les ventes de composants au détail et au détail suivront également prochainement en Chine. La proximité des composants de la carte et la forte demande de produits dédiés d’entrée de gamme en font un point de départ naturel. Notre prochaine étape consistera à déployer ces produits à l’échelle mondiale.

Le déploiement des cartes de bureau Intel Arc A5 et A7 commencera dans le monde entier avec les OEM et les intégrateurs de systèmes plus tard cet été, suivi des ventes de composants dans les canaux mondiaux.

Cette approche échelonnée nous donne confiance à chaque étape que nous pouvons servir efficacement notre clientèle.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires