44 GPU saisis lors d’un passage aux douanes de l’aéroport Shanghai Pudong

0

Nouvel épisode de saisie de marchandise de contrebande à la douane chinoise. Cette fois-ci, cela concerne la saisie d’un total de 44 cartes graphiques à l’aéroport de Shanghai Pudong. Ces dernières étaient destinées à être revendues comme neuve en Chine.

Shanghai Pudong : saisie de 44 cartes graphiques illégales ! 

Shanghai PudongDans un aéroport, lors du passage aux douanes, votre valise fait un passage au détecteur. C’est ce qui a permis au personnel douanier de mettre la main sur une cargaison bien suspecte. Effectivement, un passager transportait un colis bien étrange contenant un total de 44 cartes graphiques reconditionnées.

Ces dernières, si elles avaient franchi la douane, se seraient retrouvées à la vente en Chine comme produit neuf. Le but de la manœuvre étant de maximiser les profits et s’épargnant les diverses taxes qu’auraient impliqué une déclaration douanière.

Cette fois-ci, il n’y aura pas eu d’astuce farfelue ou cachette étranges de mise en place, non. D’ailleurs, c’est bien dommage, puisque certains fraudeurs mettent en place des astuces parfois originales pour passer les contrôles… Entre les marchandises cachées dans des trottinettes, dans des minibus voire même enroulées autour de soi, il y a de quoi faire.

Publicité

Cependant, il faut savoir également que si vous vous faites prendre, les douaniers peuvent légalement prendre des actions légales contre vous.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires