220W de TDP pour la RX 8800 XT selon le calculateur de Seasonic

0

Comme vous le savez, AMD a renoncé au secteur du haut de gamme, la marque estimant qu’elle devait capturer des parts de marché avant d’y retourner. Cela contraint donc l’entreprise à proposer des produits sur les secteurs qui font du chiffre : entrée et milieu de gamme. Pour cela, nous devrions retrouver une gamme RX 8000 n’allant pas plus haut, que la RX 8800 XT. Toutefois, ces choix stratégiques semblent avoir contraint AMD à travailler sur un véritable petit monstre d’efficience.

 

RX 8800 XT : 220W de TDP selon le calculateur d’alimentation Seasonic !

Seasonic, en tant que constructeur d’alimentation PC propose un outil vous permettant de choisir au mieux la puissance de votre bloc suivant les composants de votre ordinateur. Ce dernier s’est déjà fait connaître pour les TDP des RTX 50, maintenant, c’est pour la future carte d’AMD.

RDNA 4

Publicité

Si l’on se réfère à cet outil, nous devrions retrouver un TDP de seulement 220W, inférieur à ce qui était annoncé dans de précédentes rumeurs. D’ailleurs, si l’on tient compte de ce qui était dit précédemment, cette carte, c’est juste un monstre en fait. En effet, pour 220 W de conso, nous aurions une carte capable de tenir tête à une RTX 4080(S) en rastérisation tout en offrant des performances boostées de 45 % en ray tracing face à la RX 7900 XTX.

Bien sûr, il faudra prendre des pincettes puisque la déception a des chances d’être grande. On ne dit pas que c’est impossible, on dit simplement qu’il ne faut pas trop se « hyper » et prendre trop au sérieux les rumeurs. D’autant que dans ce cas de figure, on ne connait pas la configuration du GPU, seulement la puce utilisée, un Navi 48.

Pour aller plus loin :
der8auer décortique la NVIDIA RTX 5090 FE

Même si le moteur ray tracing de la carte aura été remanié, même si le GPU profitera de gains architecturaux, etc, le mieux reste encore d’attendre l’annonce officielle de la carte d’une part. D’autre part, les tests indépendants (normalement) devraient vous permettre d’avoir des éléments concrets pour vous faire une idée du matériel contrairement au marketing qui vous embrume l’esprit.