RX 8800 XT : les perfs d’une RTX 4080 en rastérisation, la conso en moins !

1

Direction le forum Chiphell où l’on retrouve l’utilisateur zhangzhonghao qui nous partage des détails croustillants concernant la future génération de cartes graphiques AMD. On peut raisonnablement s’attendre à des performances en hausse avec de gros gains en ray tracing et une consommation baisse. Bref, tout ce qu’on aime !

RX 8800 XT : 45% de perfs en plus en ray tracing pour un TDP de 250-270W !

RDNA 4 - RX 8800 XT

Petit à petit, les infos commencent à arriver autour de cette nouvelle génération de cartes graphiques AMD. Comme dit plus haut, c’est zhangzhonghao qui régale et selon lui, la nouvelle génération devrait envoyer du lourd. Si l’on en croit ce qu’il nous dit, la 8800 XT devrait bombarder en ray tracing où il évoque des gains de +45%. Par ailleurs, nous apprenions en mai dernier que cette partie serait remaniée avec RDNA 4.

Autre information utile : la consommation qui serait en forte baisse. Si une RX 7900 XTX ça tape dans les 350W en jeu, la nouvelle génération serait bien plus économe en énergie. En effet, les bruits de couloirs propagés sur Chiphell indiquent une diminution de cette dernière de l’ordre de 25%. On peut donc s’attendre à des valeurs comprises entre 250-270W avec cette nouvelle carte.

Publicité

Enfin, les performances en rastérisation (sans DLSS, ray tracing & Cie) s’annoncent aussi importantes puisqu’il est dit que la carte irait chercher la RTX 4080 et RTX 4080S. Pour se faire une idée, on gardera à l’esprit le TDP des cartes de NVIDIA qui est de 320W dans ce cas. Oui, ça tape fort.

Maintenant, ne reste plus qu’à connaître le prix de vente que compte pratiquer AMD. Rappelons que l’entreprise renonçait au secteur haut de gamme et Enthousiast de manière officielle. On s’attend donc à des prix « raisonnables ». Dans l’idéal, il ne faudrait pas que le montant de la facture dépasse celui de l’actuelle RX 7800 XT qui se retrouve actuellement autour des 500 €.

Pour aller plus loin :
G.Skill lance de la Trident Z5 series à 6400 MT/s en CL30 !

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’est le cas, AMD va faire carton plein, sauf pour les streameur qui préfère Nvidia grâce à CUDA

Commentaires fermés