Le ray tracing repensé avec RDNA 4 !

0

Si les RADEON RX 7000 d’AMD se défendent bien en rastérisation, du côté du ray tracing, c’est un peu plus compliqué. Effectivement, NVIDIA conserve une avance sérieuse par rapport aux rouges dans ce secteurs. À leur lancement, AMD s’est simplement contenté d’améliorer cet aspect par rapport aux RX 6000. Cependant, avec RDNA 4 les choses devraient évoluer positivement. Des rumeurs indiquant que les RT Core des cartes seront complètement différents !

RDNA 4 : de nouveaux RT Core pour plus de performances ? 

AMD RDNA 4 ray tracing

L’information provient de @Kepler_L2 à priori connu pour ses leaks concernant le matériel AMD. Selon lui, le bloc RT de cette architecture sera complètement différent. D’après Videocardz, la PS5 est attendue pour intégrer une partie graphique RDNA 4 gérant le ray tracing BVH8 contre BVH4 du côté de RDNA 2 et RDNA 3. Si tel est le cas, on peut raisonnablement penser que les futurs GPU d’AMD devraient proposer des performances en forte hausse à ce niveau avec un débit par cycle doublé.

Maintenant, rappelons que sur cette génération AMD ne prévoit pas de GPU de classe « Enthousiast ». En effet, l’entreprise devrait se contenter des secteurs milieu et haut de gamme avec des cartes venant remplacer les RX 7800 XT au maximum. Ici, la marque souhaite donc se concentrer sur les secteurs qui rapportent ou du moins, sur les secteurs où se fait le plus gros des ventes.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires