Alors que les RTX 2060 commencent à montrer le bout de leur nez, Zotac annonce deux modèles dans sa gamme : la version Twin Fan et la version AMP.
Nous sommes en présence de deux cartes assez similaires, puisqu’on retrouve le refroidissement maison de chez Zotac en aluminium, le IceStorm 2.0, comportant deux ventilateurs de 90 mm. La puce de la RTX 2060 comporte 1920 cœurs CUDA, ainsi que 6 Go de GDDR6 sur un bus 192 bits. Seule différence entre les deux modèles, la fréquence de la puce est plus élevée sur la version AMP (1800 MHz contre 1680 MHz pour la version Twin Fan).
Pour alimenter le tout, un simple connecteur 8 pins est nécessaire. Elles s’intégreront dans la majorité des boitiers existants puisqu’elles ne dépassent pas les 21 cm. Donc, pas besoin de changer votre boitier si vous souhaitez investir sur ces modèles.
Côté connectiques, on retrouve 3x DisplayPort 1.4 et 1x HDMI 2.0. A noter également que seule la version AMP est compatible RGB, la version Twin Fan ne comportant pas de LED.