Zotac présente la plus petite RTX 50 du marché

2

Zotac est sur le Computex et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque n’est pas venue les mains vides. Plusieurs RTX 50 sont présentées (dont une mini RTX 5060) mais on a aussi quelques mini-PC très intéressants. Commençons par là justement. Le MAGNUS ONE EU27507TC est le plus petit PC au monde à être équipé d’un processeur Core™ Ultra 7 de classe desktop et d’une carte graphique ZOTAC GAMING GeForce RTX 5070 Ti. Le tout rentre dans un volume de seulement 8,48 litres. Et pourtant, le MAGNUS ONE rivalise avec les performances de PCs bien plus volumineux.

Ensuite, on diminue encore le volume avec seulement 2,65 litres pour le MAGNUS EN75060TC. La marque l’annonce comme le plus petit PC au monde équipé d’une carte graphique desktop GeForce RTX 5060 Ti 16 Go. Il dispose d’un processeur mobile Intel Core Ultra 7 haut de gamme.

 

Une ZOTAC RTX 5060 qui tient (vraiment) dans la main

Zotac RTX 5060 SFF

Publicité

Du côté des GPU on a aussi du lourd, à commencer par la RTX 5090 ArcticStorm AIO. Première carte de la marque sous eau depuis 10 ans. Le système AIO, à priori d’origine Cooler Master est plutôt original et la marque le revendique comme sans entretien. Mais il faut bien reconnaitre que nous avons flashé sur une RTX 5060 (si si). Il faut dire que la ZOTAC GeForce RTX 5060 Low Profile vaut le détour. C’est une carte au format SFF mais avec des dimensions allant encore dans la “miniaturisation”. On aurait jamais imaginé employer ce mot pour une RTX 5060. Il existe déjà des cartes pour le format Mini-ITX mais là on combine SFF, Low Profile… Et le mérite de Zotac ne s’arrête pas là puisque la marque a réussi cette compression tout en conservant les mêmes fréquences qu’un modèle Mini-ITX classique ! La dissipation de cette carte est assurée par un radiateur en aluminium conçu sur mesure combiné à une paire de caloducs en cuivre et à une configuration à trois ventilateurs. A cet instant on a aucune idée de l’efficacité de ce système.

Pour aller plus loin :
Une RTX 5090 Astral Dahab vendue $24200 à une vente caritative

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Les Magnus One sont supers pour le jeu et le calcul, mais ils sont très bruyants au niveau ventilation. Ça serait un point essentiel d’amélioration.

    En changeant simplement le ventirad, ça s’améliore immédiatement.

  2. Faut reconnaître que pour une config en itx la zotac low profile est peut être plus sympathique à monter et optimiser le flux d’air que d’autres.

Commentaires fermés