Z series : deux nouveaux claviers mécaniques signés EVGA !

0

Ce matin, nous allons parler d’EVGA et de ses claviers. Oui, en plus des cartes graphiques, alimentations et autres cartes mères, la marque produit également quelques périphériques. Ici, il est question de claviers avec ses Z series comprenant deux représentants : le Z15 et le Z20.

Z series : on attaque avec le Z15, le plus a abordable ! 

EVGA Z series Z15Avec le Z15, la marque nous propose un clavier 100% où 104 touches. Ce modèle dispose d’une partie multimédia complète avec la molette de gestion de son, les boutons play/pause, défilement de piste et mute. Idem, nous constatons la présence d’un repose-poignet magnétique moelleux ainsi qu’un éclairage RGB.

Autrement, la particularité de ces modèles est d’embarquer un polling rate à 4000 Hz, comme le Corsair K100. Sinon, difficile de dire si nous avons une mémoire intégrée, puisque la fiche technique reste relativement succincte. Par ailleurs, on sait qu’un CPU ARM Cortex-M33 est de la partie.

Concernant les switches, ce Z15 arrive avec des commutateurs Kailh. Deux choix sont proposés avec du silvers speed linéaire (50g, course de 3.5 mm et point d’accentuation à 1.1 mm). Le second choix se porte sur du bronze en clicky avec les mêmes caractéristiques. Et si cette offre ne vous convient pas, vous pourrez changer de commutateurs ces derniers étant « swappable ».

Z20 : le clavier haut de gamme d’EVGA ! 

EVGA Z series Z20

Avec le Z20, la marque nous propose un clavier plus haut de gamme encore. Ce dernier se distingue par la présence de commutateurs optique avec une offre linéaire et clicky. Pour les linéaires, ces switches nécessitent une force de 45 g pour l’activation. Le point d’accentuation sera à 1.5 mm sur une course totale de 3 mm. Pour les clicky, on reprend les mêmes distances, mais la force passe à 50 g.

Pour aller plus loin :
AMD présente le bundle Raise the Game Full Loaded pour les partenaires

Autre élément distinctif : les cinq touches macros placées à gauche de la zone de frappe. De plus, les keycaps proposent une texture différente avec une zone d’éclairage supplémentaire en forme de « V ». D’ailleurs, ces touches, nous les retrouvons également sur les W, A, S et D.

Sinon, ce modèle débarque avec un capteur de proximité. Ainsi, lorsque vous arrivez devant votre clavier l’éclairage de ce dernier l’éclairage se met en route. Et lorsque vous quittez votre bureau, le clavier s’éteint, bien pratique, d’autant que le Z20 embarque des « Light bar » latérales supplémentaires.

Enfin, on terminera par noter la présence d’un déport USB sur la tranche arrière ainsi qu’une prise Jack 3.5″ sur le côté gauche.

Les prix : 

Concernant la tarification, il faut savoir que le Z15 s’affiche à $129.99 sur le site de la marque. Le Z20 sera plus onéreux puisqu’accessible à partir de $175.99. Maintenant, la grande inconnue concerne sa disponibilité en Europe. Ces derniers arriveront-ils dans nos régions ? Difficile à dire, surtout quand on sait que la marque délaisse de plus en plus nos contrées.


Par ici et les fiches techniques d’EVGA !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires