XG3 RGB Hybrid : un waterblock Corsair pour les RTX 5080 et 5070 (Ti)

0
Vidéos overclocking.com

Corsair annonce un nouveau waterblock à destination de sa gamme de composants pour assembler une boucle de watercooling custom. Cette fois-ci, la marque annonce son XG3 RGB Hybrid, un bloc qui s’installera sur de nombreuses cartes graphiques. La raison ? Ce n’est pas un modèle full cover. Non, il ne refroidira que la mémoire et le GPU ce qui aide à proposer une compatibilité étendue !

XG3 RGB Hybrid : une grosse liste de cartes compatibles !

Corsair XG3 RGB HybridComme on peut le voir, le waterblock propose un design assez clivant: on aimera ou non. Quoi qu’il en soit, ce dernier est tout en rondeur et arrive avec un ventilateur sur le dessus. Celui-ci est présent pour refroidir les éléments du circuit imprimé. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce modèle n’est pas de type full cover, sa base ne couvre pas l’entièreté du PCB et certains éléments doivent être refroidis par air comme les VRM par exemple.

Cela s’explique par la volonté de la marque de rendre son bloc compatible avec un maximum de carte graphique du marché. Déjà, il pourra se monter sur les RTX 5080, RTX 5070 Ti et RTX 5070. Au niveau des marques, nous retrouvons une longue liste avec du ASUS, du MSI, du Palit, de la Zotac, etc. Pour la liste complète, rendez-vous sur ce lien.

Cependant, il existe des cartes non compatibles, comme les RTX 5090 par exemple ou encore une grosse partie du catalogue Gigabyte. La raison ? Un système de montage différent de la concurrence.

Toujours est-il que ce bloc arrive avec une plaque froide en cuivre sur laquelle nous retrouve une pâte thermique ainsi que des pads préappliqués de série. Ces éléments serviront au refroidissement du GPU et de la mémoire.

C’est un élément qui appartient à l’écosystème iCUE Link et profite donc du support logiciel de Corsair. Ce dernier vous permettra de gérer l’éclairage aRGB ainsi que surveiller ce qu’il se passe au travers du bloc.

Au niveau des prix, il est question de 116 € chez Amazon. Alors certes, il ne refroidira pas toute la par eau, mais il est abordable (un bloc Alphacool c’est 200 € maintenant) et offre une large compatibilité ce qui rend la revente en occasion plus facile également.


Par ici la fiche produit de Corsair !