Du côté d’Alphacool, la marque continue le déploiement de sa série de waterblock Core à destination des cartes graphiques. Cette fois-ci, l’entreprise s’attaque à des RTX 5080 et RTX 5090, le tout à destination de modèles signés Gigabyte, ASUS ou encore Gainward. Dans le lot, nous avons des blocs pour des modèles prestigieux comme la version Astral d’ASUS.
RTX 5080 et RTX 5090 : le déploiement de waterblock Alphacool se poursuit !
Encore une fois, la marque complète sa série Core, la gamme actuelle de l’entreprise. Cette dernière met en avant un nouveau design conçu pour amélioration des performances de refroidissement. De plus, nous retiendrons une construction à base de cuivre chromé (jugé plus résistant que le nickelage) tandis que la partie supérieure est en acrylique. Enfin, on n’oubliera pas de parler du termine qui propose deux filetages en G1/4″ en laiton chromé. Le terminal en lui-même est fait en POM.
Bien entendu, la série est de type full cover et assurera une couverture totale de la carte graphique. Le GPU, la VRAM ainsi que les étages d’alimentation seront activement refroidis par le flux à l’intérieur du bloc.
Au niveau de la compatibilité, Alphacool lance des blocs à destination sept cartes. Dans le lot, nous retrouvons des modèles de chez Gainward avec les 5080 et 5070 Ti Phoenix. Du côté de Gigabyte, la marque élargie son offre de cartes compatibles avec les 5090 Master, Gaming OC et WindForce OC. Enfin pour ce qui est de la compatibilité ASUS, la marque propose un bloc pour RTX 5080 Astral de chez ASUS.
Bien entendu, tout ce petit monde est vendu directement sur la boutique en ligne d’Alphacool. Quant au prix, vous pouvez compter sur une facture avoisinant les 200 €.