Xeneon Flex : l’écran « pliable » de Corsair disponible !

0

Dévoilé lors de la Gamescom, l’écran « pliable » de Corsairel famoso Xeneon Flex est maintenant disponible à l’achat. Pour rappel, il s’agit d’un moniteur de 45″ doté d’une dalle OLED dont on peut choisir la courbure simplement en le pliant… Littéralement !

Xeneon Flex : une dalle de 45″ à incurver soi-même ! 

XENEON FLEX 45WQHD240Pour rappel, avec ce modèle, la marque Corsair nous propose un moniteur massif doté d’une dalle de 45″. Cette dernière se base sur un panneau LG W-OLED affichant une résolution UWQHD (format 21:9) de 3440 x 1440 que certains pourraient juger trop faible au vu de la diagonale.

Par ailleurs, la réactivité est bonne avec une grosse fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. De facto, la latence est très faible puisque la marque annonce du 0,3 ms gris à gris. L’écran se veut également compatible NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync.

Au niveau de l’affichage, nous pourrons compter sur un très fort ratio de contraste de 1350000:1. La luminosité pourra atteindre les 1000 nits en pic en mode HDR, car oui, il est aussi certifié HDR10. Côté colorimétrie, on retiendra une couverture de 100% du spectre sRGB et de 98,5% de la gamme DCI-P3.

Finalement, l’innovation ici réside dans la dalle que l’on pourra incliner manuellement. De base, elle se veut plate, néanmoins, via le mécanisme arrière, on pourra forcer la courbure jusqu’à 800R ! Nous l’avions d’ailleurs testé lors de la GamesCom, voyez vous-même :

@overclocking.com

Corsair Xeneon Flex : comment plier son écran !

♬ son original – Overclocking.com

Forcément, tout ceci a un prix et il faudra débourser pas moins de 2399,99 € pour précommander ce Xeneon Flex sur le site de Corsair !


Par ici la fiche technique de Corsair !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires