Xeneon Flex : un écran OLED flexible chez Corsair, une dinguerie !

2

À la Gamescom 2022, la marque Corsair est bien évidemment présente. Cependant, la marque américaine a décidé de frapper fort, très fort avec un nouvel écran. Là, on vous entend dire « encore un écran », oui, mais il s’agit d’un écran incurvable avec une dalle de 45″ flexible ! Voici le Xeneon Flex 45WQHD240 OLED.

Xeneon Flex : une dalle OLED flexible de 45″ ! 

Clairement, l’aspect le plus impressionnant de ce moniteur réside dans la possibilité de choisir le rayon de courbure. En effet, de base, ce moniteur OLED de 45″ reste complètement plat. Cependant, grâce à un astucieux système positionné derrière l’écran, on pourra l’incurver jusqu’à 800R, une courbure importante.

De plus, pour rajouter à ce côté impressionnant, nous avons le droit à un format d’affichage en 21:9. Vous l’aurez compris, il affiche du 3440 x 1440, mais attention, tous les jeux ne prennent pas en charge ce format… Surtout les anciens titres.

L'écran Corsair XENEON FLEX 45WQHD240 OLED
Le système pour incurver la dalle.

À côté de ça, nous retrouvons un modèle particulièrement réactif avec une fréquence de rafraichissement de 240 Hz (compatible G-Sync et FreeSync). Idem pour ce qui est de la latence avec du 0,03 ms gris à gris. Enfin, l’affichage devrait être au poil avec une luminosité atteignant les 1000 nits en pic et un ratio de contraste à 1350000:1 !

Publicité
@overclocking.com

Corsair Xeneon Flex : comment plier son écran !

♬ son original – Overclocking.com

 

Bon, en revanche, si l’OLED propose l’une des meilleures qualités d’image, il est aussi sujet au burn-in. Corsair est conscient de ce problème et intègre un mécanisme pour prévenir de ce genre de problème. D’ailleurs, l’écran s’accompagne d’une garantie de 3 ans « zero burn-in » et pixel mort.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le prix de vente, mais il est clair qu’il ne sera pas donné. Déjà, un moniteur OLED ça ne court pas les rues, mais en 240 Hz et avec la possibilité de l’incurver à notre convenance… C’est clairement une première.

Pour finir, on peut aussi se poser la question de la pertinence d’un tel mécanisme. Globalement, une fois qu’on a trouvé la courbure qui nous convient, il n’y a pas trop de raison d’en changer. Mais l’innovation est clairement là.


Par ici la fiche de présentation de Corsair


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zazash
Zazash
27 août 2022 11h30

Un écran 45″ UWQHD c’est la même merde que du 34″ UWFullHD.

Un 45″ faut mini du 4K sinon je vois pas l’intéret de payer 2k€.

Pour 2K€ j’ai un 77″ 4K Oled 120hz gsync…

Carlier
Carlier
25 août 2022 20h35

Intéressant regrette définition non 4k !