XED120S : un ventirad Silverstone pour serveur rack 4U

0
Vidéos overclocking.com

Nouveau ventirad CPU chez Silverstone qui annonce son XED120S. Il est question d’un dissipateur compact, double tour en 120 mm. Ce dernier affiche une hauteur limitée lui permettant de prendre place dans des racks 4U à destination des serveurs. Cependant, il n’est pas compatible avec les énormes sockets Threadripper ou Xeon, non, il ne se montera que sur des sockets mainstream !

XED120S : du dissipateur serveur double tour en 120 mm compact ! 

Silverstone XED120S

La première chose que l’on retiendra de ce dissipateur, ce sont ses dimensions ultras compactes. En effet, il affiche une hauteur limitée de 145 mm tandis qu’il affiche 120 mm de largeur et 120 mm de profondeur. C’est également un dissipateur de type double tour qui met en avant deux empilements d’ailettes en aluminium pour augmenter la surface d’échange.

Cet ensemble profite également d’un ventilateur qui se veut particulièrement performant. Ce dernier adopte une épaisseur de 30 mm, ce qui lui confère plus de force pour bouger avec force un gros volume d’air. On l’a vu avec les tests des Mach 120 et du F120X de NZXT, mais ces ventilateurs sont très efficaces une fois monté sur ventirad. Le moulin de Silverstone ne devrait pas déroger à la règle d’autant qu’il affiche une vitesse max de 3000 tr/min, un flux d’air atteignant les 102 CFM tandis qu’il génère une pression statique de 8,24 mmH2O. Mais le bruit aussi devrait être présent !

Silverstone XED120S

Sinon, le radiateur profite d’une base en cuivre nickelée sur laquelle la pâte thermique semble être appliquée de série. De cette base partent un total de six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm chacun.

Quant à la finition, cette dernière est plutôt brute avec un nickelage sur les parties en cuivre, un capot supérieur en aluminium brossé et c’est tout. Mais nous sommes face à du matériel de type serveur, inutile d’en faire trop, ce que l’on privilégie, c’est l’efficacité !


Par ici la fiche produit de Silverstone !