Waterforce X : une série de watercooling avec écran LCD chez Aorus !

1
243

Comme de nombreux acteurs sur le marché, Aorus se lance aussi dans le watercooling tout-en-un. La marque annonce, en effet, sa série de kits AIO Waterforce X, une gamme déclinée en trois tailles. Le petit bonus concerne l’intégration d’un écran LCD sur la pompe.

Waterforce X : du watercooling Aorus avec écran LCD !

Aorus WaterForce X seriesAu programme, la marque dévoile donc une série de kits watercooling de type AIO. Ces derniers se déclinent en trois tailles différentes : 240 mm, 280 mm et 360 mm pour le plus gros. Le petit bonus concerne l’intégration d’un écran LCD circulaire sur le sommet de la pompe. Par ailleurs, ce kit se distingue de la concurrence (Asus et NZXT notamment) par le support de fichiers jpg, gif et mp4. De plus, on retiendra la présence d’un port pour carte micro SD. Ainsi, via le logiciel RGB Fusion 2.0, l’utilisateur pourra afficher le contenu de la carte depuis le soft de la marque.

À côté de ça, de ce que l’on peut voir, nous avons un kit reprenant une base Asetek. Si les caractéristiques de la pompe ne sont pas précisées, on sait que cette dernière dispose d’une base en cuivre. Idem, d’un point de vue dimension, elle affiche 82 (L) x 82 (P) x 77 (H) mm.

Le refroidissement passera par un radiateur de différentes tailles (suivant le nombre de ventilateurs). En revanche, les données qui ne changent pas, ce sont l’épaisseur de 27 mm sur chaque modèle et l’aluminium employé systématiquement.

Pour aller plus loin :
Waterforce X : les watercooling AIO de Gigabyte compatible LGA-1700 !

Aorus Waterforce X pompe

En matière de ventilation, nous aurons le droit à deux ou trois ventilateurs aRGB en 120 mm ou 140 mm pour le 280 mm. Ces derniers affichent les caractéristiques suivantes :

  • 120 mm :
    • Vitesse : de 700 RPM à 2500 RPM ±10%
    • Flux d’air : 60.07 CFM max.
    • Pression statique : 3.14 mmH2O max.
  • 140 mm :
    • Vitesse : 2300 RPM ±10% max.
    • Flux d’air : 89.18 CFM
    • Pression statique : 4.62 mmH2O

Encore une fois, nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ce modèle. Par ailleurs, au vu de ce qui est proposé, nul doute que ça ne sera pas donné. Les derniers kits avec écran LCD testés par nos soins s’affichaient à plus de 250€ pour les modèles en 360 mm.


Par ici les fiches techniques d’Aorus ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DrykDap
DrykDap
1 avril 2021 7h32

Ils en avaient déjà sortit…