La politique menée par Donald Trump commence à produire ses effets. Ainsi, Samsung, géant coréen, prévoit de monter les prix de sa mémoire DDR5 suite à une hausse soudaine de la demande. Cette hausse est prévue pour tourner autour des 3 à 5%. Si ces hausses tarifaires se font sentir aux US, elle sera également présente en Europe !
Face à l’afflux de commandes, Samsung monte ses prix !

Par ailleurs, notre source indique que le prix de la mémoire va et vient, comme la queue d’un chien (pour ceux qui ont la ref). Si les prix semblent partir à la hausse, il faut rappeler qu’en 2018 et 2019, les prix de la mémoire étaient à la baisse de près de 30%. Alors être dans une période de hausse des prix en augmentation de 12%, ça n’a rien de surprenant. Idem du côté de la NAND qui est à la hausse de 9,6% actuellement.
Il ne reste plus qu’à savoir quel sera l’élément qui viendra déclencher une nouvelle baisse des prix. Peut-être qu’une fois les commandes honorées, les tarifs douaniers viendront ralentir le marché avant que les constructeurs ne répercutent leurs pertes sur les prix de vente.

