Vers une hausse des prix de la DDR5 chez Samsung !

0
Vidéos overclocking.com

La politique menée par Donald Trump commence à produire ses effets. Ainsi, Samsung, géant coréen, prévoit de monter les prix de sa mémoire DDR5 suite à une hausse soudaine de la demande. Cette hausse est prévue pour tourner autour des 3 à 5%. Si ces hausses tarifaires se font sentir aux US, elle sera également présente en Europe !

Face à l’afflux de commandes, Samsung monte ses prix !

HotChips 2021 Samsung DDR5 7.2 GBPSAu programme, Samsung prévoit une hausse des prix de vente de sa mémoire DDR5 suite à la hausse du nombre de commandes. Il semblerait que les marques anticipent l’application des frais douaniers supplémentaires annoncés par Trump pour faire du stock. Étant donné que tout le monde commande en même temps, forcément, le coréen monte ses prix après une longue période de stabilité.

Par ailleurs, notre source indique que le prix de la mémoire va et vient, comme la queue d’un chien (pour ceux qui ont la ref). Si les prix semblent partir à la hausse, il faut rappeler qu’en 2018 et 2019, les prix de la mémoire étaient à la baisse de près de 30%. Alors être dans une période de hausse des prix en augmentation de 12%, ça n’a rien de surprenant. Idem du côté de la NAND qui est à la hausse de 9,6% actuellement.

Il ne reste plus qu’à savoir quel sera l’élément qui viendra déclencher une nouvelle baisse des prix. Peut-être qu’une fois les commandes honorées, les tarifs douaniers viendront ralentir le marché avant que les constructeurs ne répercutent leurs pertes sur les prix de vente.