Endorfy (élue marque de l’année par notre communauté) annonçait il y a quelques jours l’arrivée de nouveaux blocs d’alimentation avec sa série Vero L6. Cette dernière s’accompagne de modèles rationnels avec des puissances limitées, mais une connectique suffisante pour alimenter n’importe quelle configuration du marché. Dès lors, on s’attend à des prix bien étudiés, comme d’habitude avec la marque !
Endorfy : des alimentations Vero L6 de 550W à 750W !
Avec cette série, nous retrouvons une gamme de trois alimentations qui proposent des puissances de 750W, 650W et 550W. On reste vraiment sur de petites puissances par rapport aux blocs qui peuvent sortir de nos jours. Cependant, ce sont des blocs qui se destinent à des configurations axées sur le secteur de l’entrée/milieu de gamme.
Ce positionnement se retrouve également au niveau de la certification avec du Cybenetics Silver et du 80+ Bronze. Cependant, pour ce qui est des nuisances sonores, la marque fait un travail sérieux en installant un ventilateur Stratus 120 ce qui permet aux alimentations de profiter d’une certification Cybenetics Standard ++ pour les versions de 750W et 650W tandis que le modèle de 550W sera un peu mieux évalué avec un A-.
En interne, nous retrouvons des blocs construits avec des condensateurs japonais en 105°C tandis. Pour ce qui est de la partie protection électrique, chaque modèle dispose de tout un panel incluant l’OVP, l’UVP, le SIP, l’OTP, le SCP, l’OPP et l’OCP. On retiendra également la conformité avec la norme ATX 3.1
Enfin, du côté de la connectique, chaque unité dispose également d’un connecteur 12V-2×6 qui restera solidaire du bloc.
Ne reste plus qu’à connaître les prix de vente de cette série, cependant, ils devraient être plutôt abordables. À titre de comparaison, une Vero L5 de 500W se vend ~53 € contre ~100€ en 700W. Retenons également une période de garantie de 5 ans.
Par ici les fiches produits d’Endorfy !


