Mauvaise nouvelle pour l’utilisateur ProfessionalHost3913 sur Reddit qui voit le connecteur d’alimentation de sa RX 9070 XT Nitro+ partir en fumée également. Effectivement, c’est la troisième carte AMD qui voit son connecteur brûler. La première était une ASRock Taichi, la seconde, une Sapphire Nitro+ et la troisième, c’est celle-ci.
RX 9070 XT Nitro+ : un second connecteur qui part en fumée !

Malgré tout, selon les dires du propriétaire, la carte est encore fonctionnelle. Le PC démarre toujours et la carte sort toujours un affichage. Cependant, dès qu’un jeu est lancé, le PC affiche un écran noir. Même chose en navigation web où des écrans noirs apparaissent de manière aléatoire. Quand cela se produit, il faut redémarrer le PC.
Bien entendu, le propriétaire de la carte indique qu’il a undervolté sa carte et que l’adaptateur n’a jamais atteint les 600W de puissances. Néanmoins, ce connecteur n’épargne véritablement aucune carte graphique du marché… Même les rares RTX 3060 Ti, qui ne consomment pourtant rien, ont vu leur connecteur d’alimentation fondre !
Cette fois-ci, le RMA risque d’être plus compliqué à obtenir puisque l’utilisateur a reçu sa carte en cadeau et, malheureusement, la marque lui demande une preuve d’achat pour valider la demande de retour SAV… Ce qui est un peu dommage quand on sait que les cartes sont sorties il y a 8 mois.
Quoi qu’il en soit, on s’attend à ce que de nouveaux rapports fassent surface à mesure que le temps va passer. Mais encore une fois, c’est une carte qui est morte alors qu’un adaptateur était utilisé !

