Une RX 6800 XT d’Alienware, est-ce si moche que ça ?

0
699

Comme on l’a vu il y a quelque temps, chez les OEM aussi il y a de la recherche sur le design de leurs composants. On pense surtout à Lenovo qui teasait sur leur RX 6900 XT, qui était visible en photos par la suite. Cette fois-ci, c’est Dell qui fait parler de lui avec une RX 6800 XT. Regarder de temps à autre ce qu’il se fait sur ce marché, ça ne fait pas de mal non plus.

RX 6800 XT : à quoi ressemble la carte de Dell ? 

Dell RX 6800 XT
Source image : Reddit.

Ainsi, dans les PC haut de gamme assemblés par Dell, nous retrouvons de grosses cartes graphiques. Il faut garder à l’esprit qu’Alienware, reste une marque de Dell, d’où l’emploi de ce genre de GPU.

Bref, toujours est-il que le modèle que nous avons sous les yeux reste assez basique pour ce qui est du dissipateur. En effet, nous retrouvons une carte dotée de trois ventilateurs soufflant sur un large réseau d’ailette en aluminium. Ce dernier est également traversé par un certain nombre de caloducs et on distingue une épaisse baseplate recouvrant l’intégralité du PCB. Enfin, à l’arrière, une backplate est présente afin de rigidifier l’ensemble. Toutefois, nous ne savons pas si elle a pour rôle d’aider au refroidissement de la carte.

Côté design, rien d’extraordinaire non plus, la marque carte affichant une coque rainurée sur sa longueur. Sur la tranche, on peut apercevoir un logo RADEON en rouge et c’est à peu près tout. D’un autre côté, il n’y a pas vraiment besoin de design ultra travaillé, surtout si la carte n’est pas visible dans le PC. En revanche, on remarque que la carte affiche un format double slot strict, ce qui est assez rare pour être souligné. Même la carte de référence d’AMD occupe plus de deux slots.

Pour aller plus loin :
RX 6600 et RX 6600 XT : nouveaux détails

Dell RX 6800 XT

Pour finir, dernière petite information concernant cette carte dont le PCB est conçu par MSI. C’est en tout cas ce qu’indique le marquage MS-395 Ver 3.1. D’ailleurs, il se pourrait également que MSI se charge de sa production.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires