RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo visible et c’est une brique !

0
2556

En mars dernier, nous apprenions que Lenovo développait des cartes graphiques AMD avec son propre design. Un premier modèle était alors visible avec une RX 6900 XT Legion, une carte dont le design rappelait énormément celui de la RADEON VII. Ce matin, nous avons des nouvelles de cette dernière puisqu’elle a été prise en photo. Du coup, à quoi ressemble concrètement ce modèle ? C’est ce que nous allons voir !

RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo est une vraie brique ! 

RX 6900 XT Legion
Source image : Weibo.

Visuellement parlant, nous retrouvons un design similaire à ce qui était teasé par la marque. Le carénage est donc très carré et de couleur noire. Idem, le dissipateur embarque bien trois ventilateurs et au moins deux empilements d’ailettes en aluminium. Par ailleurs, c’est l’épaisseur de l’ensemble qui confère un aspect très massif à cette carte. Pour rappelle, on s’attend à une référence occupant plus de deux slots.

Cette première photo laisse également apparaître la partie alimentation de ce modèle. Il est donc question d’une carte nécessitant une paire de connecteurs PCIe à 8 broches. Idem, on peut aussi apercevoir le logo « RADEON RX 6900 XT » sur la tranche. Rappelons que ce dernier sera éclairé par des diodes RGB !

RX 6900 XT Legion
Source image : Weibo.

Les deux dernières photos montrent quelques détails supplémentaires de la carte et notamment la backplate. Pour le coup, cette dernière reste relativement basique avec un logo Legion usiné dans la matière.

Pour aller plus loin :
6900 XT Top : une Strix LC watercoolée avec un Navi21 XTXH !

Par ailleurs, ce qui retient notre attention, c’est la partie arrière de la carte, au niveau du cube rouge « R ». Ici, la finition nous semble approximative avec des ajustements plutôt imprécis. On notera des interstices visibles autour du cube, idem en descendant au niveau du PCB. Après, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un engineering sample et qu’il est probable que la finition soit améliorée lors de la production de masse.

En revanche, une question reste toujours en suspend : à qui se destine cette carte ? Marché de l’OEM, retail, pré-build de la marque ? Bref, affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires