RX 6000 Legion : Des cartes AMD à l’effigie de Lenovo !

0
193

Du côté de Lenovo, on peut voir apparaître des RX 6000 Legion. En gros, Lenovo développe un partenariat avec AMD pour produire des workstation à base de CPU rouges. Pour la partie graphique, même topo, nous aurions des cartes estampillées RADEON. Par ailleurs, Lenovo propose des cartes avec son propre design… Enfin, « propre design » c’est vite dit puisque le design des cartes Legion ressemble à celui de la RADEON VII.

RX 6000 Legion, comme un air de RADEON VII ! 

Lenovo Legion RX 6000Comme on peut le voir, les cartes auront un aspect général très massif et très carré. À l’instar de la RADEON VII, on retrouve un petit carré rouge intégrant le « R » de RADEON. Bien sûr, la police d’écriture a été mise à jour pour correspondre avec la nouvelle utilisée par AMD. Idem, nous ne manquerons pas de remarquer le marquage « RADEON RX 6000 XT » situé sur la tranche. Le tout étant mis en avant par un éclairage RGB !

À côté de ça, on ne passera pas à côté du dissipateur à trois ventilateurs utilisé ici. Idem pour la backplate siglée du logo « Legion » au dos de la carte mère. Quoi qu’il en soit, ces cartes seront tout sauf compactes, puisqu’on devine déjà qu’elles occuperont trois slots dans un PC. Attention à la place donc. Enfin, pour la partie alimentation, la 6800 XT Legion affiche deux ports PCIe 8 broches.

Pour aller plus loin :
AMD lance la RX 6800 XT Midnight Black

Lenovo RX 6000 Legion

Maintenant, plusieurs questions demeurent notamment celle de la commercialisation. Comment cette série sera-t-elle distribuée ? OEM uniquement ? Pré-installée dans les PC de la marque ? Ou encore sur marché retail ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires