Une RTX 4070 de 17 cm de long chez Zephyr !

0

Actuellement, dans la série RTX 40, les cartes compactes sont très rares. Effectivement, mis à part des modèles Ventus 2X ou Dual de chez ASUS, difficile de mettre la main sur un modèle dit « ITX ». Pour cela, il faudra se tourne vers les acteurs chinois comme Zephyr qui nous propose une RTX 4070 de 17 cm de longueur !

RTX 4070 : un modèle type ITX chez Zephyr ! 

Zephyr RTX 4070

Au programme, la marque chinoise en question décline une RTX 4070 dans un format ultra compact. En effet, la carte ne mesure plus que 17,2 cm de longueur, soit les dimensions d’une carte mère mini-ITX (17×17 cm). De plus, ceci nous ramène clairement à l’époque des ASUS et MSI Mini que l’on retrouvait sur les séries GTX 600, GTX 700 puis GTX 900… Et après tout s’est arrêté.

Publicité

Quoi qu’il en soit, la marque dote sa carte d’un tout petit carénage disposant d’un unique ventilateur. Bien entendu, sous ce dernier, nous retrouvons tout un réseau d’ailettes en aluminium et de caloducs en cuivre.

Si vous êtes curieux des températures atteintes par ce modèle, sachez que la carte n’est même pas si chaude que cela. Effectivement, avec son petit ventilateur fonctionnant à 2400 tr/min, le GPU atteignait les 73°C. Précisons que la température ambiante était de 25°C tout de même !

Pour l’instant, la carte est hors stock… Il faut dire que le premier lot est parti avant même d’avoir fini de dire « ouf ». Un second lot de cartes est prévu pour le mois de juillet.