[Tweak League] Round 2 : les optimisations de dedede223

0
Vidéos overclocking.com

Les bases de l’optimisation

Dans cette partie nous allons aborder les différentes étapes de l’optimisation sur le point du système d’exploitation ainsi que du hardware.

Avant d’attaquer le dut tout de suite je vais commencer par poser la méthode de test et de mesures. A chaque étape de l’optimisation un certain nombre de test seront réaliser en partant du benchmark synthétique comme Cinebench R23 jusqu’au jeux choisi pour ce round 2. Ces jeux sont au nombre de 3 et sont Borderlands 3, Shadow of the Tomb Raider ainsi que CyperPunk 2077.

Pour chacun des jeux nous mesureront les FPS moyen, les 1% percentile ainsi que 0.2% Percentile. Ces métriques permettent de comparer les différentes configurations avec le moins de perturbation possible dû à un évènement extérieur quelconque en plus de fournir une indication sur les performance et stabilité de la configuration en jeu.

Je commencerais par détailler les paramètres d’optimisation du CPU, suivi de la mémoire RAM, de la carte graphique et enfin du système d’exploitation par ReviOS.