[Tweak League] les résultats du Round 1 !

1

Voici les résultats de notre round 1 de la Tweak League 2024. Pour mémoire 5 concurrents s’affrontaient pour optimiser un PC assemblé suivant les mêmes composants envoyé par nos partenaires. Parmi ces 5 concurrents nous avions 1 membre de notre rédaction ( @Mischa ) et 4 membres de la communauté.

Pour choisir le concurrent qui allait rester avec nous sur le Round 2, nous avons procédé à un vote au sein de notre communauté. Nous avons posé les mêmes questions à nos partenaires. Les deux « collèges » représentant chacun 50% du poids dans la note finale.

Pour mémoire, nous avons bien défini les principes fondamentaux qui devaient animer les concurrents de cette Tweak League. Point de formule ésotérique ni d’astuce vaseuse mais un démonstration simple, reproductible et clairement pédagogique pour donner les meilleurs astuces et l’envie à tous les utilisateurs « lambdas » d’optimiser leur futur PC. Tout cela dans le cadre d’une utilisation quotidienne (donc 100% stable) et fortement orientée gaming.

Publicité

Tweak League Round 1 : Les résultats finaux des votes

Comme reprécisé plus haut, l’évaluation concernait autant le fond que la forme. Car au sein de notre communauté, nous n’avons aucun doute sur la technicité et les compétences de nos membres. Par contre, l’exercice de vulgarisation et de transmission est toujours beaucoup plus difficile. Et c’est bien normal surtout quand on souhaite s’adresser à un public beaucoup moins expert. Un public qui cherche avant tout à être convaincu par des résultats concrets mesurables immédiatement dans son utilisation quotidienne. La qualité et la pertinence du contenu écrit était donc un critère mais aussi la capacité de communiquer au delà du cercle de convaincus que nous fréquentons tous.

 

CodeCommando validé pour le Round 2 !

C’est effectivement lui qui se retrouve qualifié pour le Round 2. C’est aussi le plus jeune concurrent de ce Round 1 ( 18 ans ). Si on doit évoquer ici les retours « externes » que nous avons eu à son sujet, c’est sur la forme, la pédagogie et la capacité « d’embarquer les béotiens » (on ne donnera pas le nom de l’auteur) qu’il a fait la différence. Il est aussi appréciable de noter que le choix de CodeCommado a été unanime côté communautaire comme côté partenaires.

Nous sommes surtout heureux que l’ensemble des concurrents se soient régalés et que beaucoup de solutions soient maintenant à la disposition de nos lecteurs pour optimiser sa machine. Un article de synthèse sera publié sur le sujet d’ici quelques jours.

La vie des concurrents de ce Round 1 ne s’arrête pas là puisqu’ils sont maintenant, à leur convenance, reversés dans la catégorie « coachs » pour le Round 2. Vous pouvez évidemment suivre tout ça sur notre serveur discord.

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lorax
Lorax
16 avril 2024 15h25

Bien joué !