Tweak League : les concurrents et le détail de la config annoncés

0

On arrive maintenant dans le vif du sujet concernant la Tweak League. Les 5 concurrents issus de la communauté sont maintenant sélectionnés. Ils vont pouvoir s’appuyer sur des coachs venant de notre serveur Discord pour travailler sur les composant qu’ils vont recevoir.

Tweak League concurrents et composants

Petit rappel des règles du jeu : le but va être d’optimiser au mieux une configuration PC gaming pour une utilisation quotidienne et totalement stable. Nos 5 concurrents disposeront des mêmes composants et seules leurs astuces et compétences vont leur permettre de se différencier.

Vous voulez suivre la Tweak League et/ou échanger avec ses participants ?

Publicité

Tweak League : le détail de la configuration de ce Round 1

Plus tôt ces derniers jours, nous avons annoncé les partenaires qui nous accompagnent pour ce Round 1. Voici maintenant le détail de la configuration PC sur laquelle nos amis vont devoir bosser :

Marque Référence
Processeur INTEL Core i5-14600KF
Carte mère ASUS B760 TUF
VGA ASUS RTX 4060 DUAL
RAM CORSAIR
2×16 Go DDR5 Vengeance RGB 6000mts
SSD CORSAIR

MP600 1TB NVMe

Cooling DEEPCOOL AK620 Digital
Châssis DEEPCOOL CH560 Digital
Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut Extreme

 

Tweak League : les concurrents du Round 1

JapWhite 

Présentation : Je suis JapWhite, un étudiant en informatique de 21 ans, passionné par les jeux de rythme comme «Osu!» ou FPS. Modérateur du Discord depuis 2020 et membre de l’équipe overclocking.com sur HWBOT, je contribue à l’activité du serveur dès que possible.

 

J’aime optimiser mes PC quand j’ai du temps à perdre, que ce soit pour maximiser les performances ou trouver le bon équilibre entre puissance et efficacité. J’ai pu explorer l’overclocking de RAM en DDR3 et DDR4, de processeur avec Sandy Bridge, Haswell, Skylake et Zen 1/2/3/4, et de GPU avec Kepler, Maxwell, Pascal, Ampere, GCN4/5 et RDNA2. Étant utilisateur d’AMD Ryzen depuis 2018, c’est l’occasion pour moi de redécouvrir ce que propose Intel. Mon PC actuel est composé d’un Ryzen 7 7800X3D, une B650 Gaming Plus Wi-Fi, un Deepcool AK620, une RX 7800XT Nitro+ et 32Go de DDR5 6000C30. La Tweak League a pour moi un enjeu triple puisqu’elle va me permettre de m’initier à encore plus de matériel, de lier toutes les connaissances que j’ai pu acquérir dans le passé, et de formaliser le tout afin de le partager à tous.

-> Retrouver JapWhite sur ses réseaux sociaux et sur le discord OCC

 

Tweak League concurrents

Matusalem

Présentation : J’habite dans le sud, dans le département des Pyrénées-Orientales, et j’ai la quarantaine bien entamée. Depuis toujours, je suis passionné par le matériel informatique et les jeux vidéo, et j’ai commencé à m’intéresser à l’overclocking très tôt. Acquérir de nouvelles connaissances et chercher de nouvelles approches pour atteindre ses objectifs est extrêmement gratifiant pour l’optimisation et l’overclocking daily/bench. Ce que j’apprécie le plus, c’est de maximiser les performances daily de mes machines et de celles des autres, aider les autres à y parvenir est très gratifiant. Partager est vraiment important à mes yeux, de la même manière que d’autres l’ont fait avec moi.

-> Retrouver Matusalem sur le discord OCC

 

TechUnpacked

Présentation : Passionné par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un transistor. De manière générale je me suis toujours demandé comment les choses fonctionnent. C’est cette curiosité qui m’a poussé à m’intéresser au hardware et à l’informatique plus globalement. J’ai commencé à m’intéresser au hardware à l’adolescence vers la seconde. Depuis beaucoup de mes activités pro et perso ont tournées autour de ce milieu. J’ai commencé à créer du contenu autour du hardware assez vite, que ce soit en vidéo sur YouTube et même en live dès 2013, plus de 10 ans ! De plus je suis un vrai Keyboard Addict !

-> Retrouver TechUnpacked sur ses réseaux sociaux et sur le discord OCC

 

Tweak League concurrentsCodeCommando

Présentation : depuis plus de 6 ans je monte et j’optimise des PCs pour des streamers et autres passionnés. Je suis étudiant mais j’assume passer plus de temps dans les PCs. J’ai aussi créé pas mal de vidéos pour d’autres jusqu’à ce que je me décide à m’y mettre pour mon propre compte. Je me débrouille souvent tout seul pour mes tests mais je dois reconnaitre que c’est auprès de la communauté OCC que je prends les meilleures informations.

-> Retrouver CodeCommando sur ses réseaux sociaux et sur le discord OCC

 

Tweak League concurrentsMischa

Présentation : Dès que vous entrez dans ma caverne, vous êtes accueilli par le doux ronronnement d’un serveur overclocké et l’arôme délicat de la résine de ma dernière impression 3D. Je bascule aussi volontiers vers le côté obscur puisque je suis un disciple dévoué du Mac et de l’Iphone, jonglant habilement entre les deux mondes. Passionné de Sim Racing je me plonge autant dans les composants de mes nombreux PC que dans le monde fascinant de la CAO ou il dessine mes prochaines inventions. 

-> Retrouvez Mischa sur ses réseaux sociaux et le discord OCC

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires