Tuto : SteelSeries Engine 3

0

Avec le clavier Steelseries Apex Pro

Maintenant, il est temps de voir quelles options s’offrent à nous lorsque l’on décide de brancher un clavier. Dans notre cas, ce sera l’Apex Pro qui est disponible en test ici-même. Pour cela, on se rend dans l’onglet “Equipement” de la première fenêtre puis on clique sur notre clavier et voici ce qui s’ouvre :

Raccourcis clavier :

Vous arriverez sur l’onglet “Raccourcis clavier”. À cet endroit, vous pourrez attribuer des fonctions différentes aux touches ou bien même changer la lettre déclenchée. De quoi faire de bien mauvaises blagues aux copains…

SteelSeries Engine Apex Pro raccourcis clavierC’est aussi ici que vous pourrez mettre en place des macros. Pour saisir une macro, on cliquera en premier lieu sur “lancer” et on saisira notre combinaison de touche. Dans notre exemple, on effectue un simple “Ctrl+C” (capture 1).

Ensuite, pour attribuer notre macro fraîchement crée, on sélectionne une touche, ici le “I” (capture 2). Un menu s’ouvre ensuite et dans le premier menu déroulant, on sélectionne “Macros”. Enfin, on termine par choisir la macro voulue, on clique sur terminer (capture 3), et le tour est joué.

Activation :

Le second onglet va notamment servir à choisir la course d’activation de vos switchs OmniPoint. Pour rappel, vous pourrez définir le point d’activation de ces derniers de 0,4 mm à 3,6 mm.

À savoir aussi que vous pourrez, grâce au SteelSeries Engine, choisir une course d’activation différente pour chaque touche du pavé alphabétique. Pour cela, il suffit de sélectionner la touche désirée et de glisser le curseur en fonction de la sensibilité recherchée.

Éclairage :

Pour l’onglet éclairage, vous vous en douterez bien. C’est ici que vous pourrez changer les effets lumineux présents sur le Apex Pro. Pour cela, sélectionnez vos touches avec la souris et choisissez vos effets sur la gauche.

Pour aller plus loin :
Présentation : Arctic P14 PWM PST A-RGB

La particularité de ce modèle veut que l’on puisse choisir un effet de base. Ensuite, si l’envie nous prend, on pourra sélectionner un second effet qui s’enclenchera lorsque l’on presse une touche. Et un dernier qui se déclenchera lorsqu’aucune touche n’aura pas été pressée depuis un certain temps.

Bien sûr, tout ceci se gère touche par touche.

SteelSeries Engine Apex Pro éclairageOLED et paramètres :

Dernier onglet… Dans celui-ci, il sera possible de paramétrer ce que l’on souhaite sur l’écran OLED du clavier. Vous pourrez entre autre y ajouter une image.

SteelSeries Engine Apex Pro OLED et paramètres

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires