Le groupe GN rachète SteelSeries

0

Le groupe GN vient d’annoncer l’acquisition de SteelSeries. Ce groupe est l’émanation d’une société danoise fondée il y a près de 150 ans. Toujours basée à Copenhague, son portefeuille comprend des solutions audio, de suppression du bruit et de perte auditive avec les marques Jabra, BlueParrott et Beltone. Elle vient donc de rajouter SteelSeries à sa gamme de produits audio et périphériques.

SteelSeries

L’acquisition se bouclerait pour 1,2 milliard de dollars. Le PDG de GN, René Svendsen-Tune, a déclaré que SteelSeries continuerait à opérer sous la même identité et la même marque.

Le groupe GN n’est pas un inconnu dans le monde de l’innovation audio. C’est l’une des premières entreprise à utiliser la technologie 2,4 GHz dans les aides auditives. Elle est aussi à l’origine du premier casque professionnel à suppression active de bruit au monde.

De son côté SteelSeries devrait conserver l’équipe de direction et l’organigramme actuel, en tant qu’unité commerciale indépendante du groupe GN. Malgré l’image d’une marque historique du marché, SteelSeries est aussi une marque Danoise, fondée ( seulement ) en 2001 par Jacob Wolff-Petersen (également connu sous le nom de “JWP”) qui était un jeune entrepreneur et un joueur passionné de Counter-Strike à Copenhague. Il faut garder à l’esprit que la franchise CS était encore naissante en 2001 (Counter Strike a été créé en 2000).

Jacob Wolff-Petersen

L’accord qui vient d’être rendu officiel le 6 octobre, sera effectif d’ici l’année prochaine à condition qu’il soit approuvé par les régulateurs.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires